Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Tuto fleur givrée

6 Février 2013, 14:36pm

Publié par Soleil

Pour le challenge surprise de janvier sur le blog de la Malle aux Fleurs, je vous propose un petit tuto inédit, très simple et pas cher pour sublimer vos fleurs avec du simple sel de cuisine.

 

Canvas fleurs givrées (07)

 

C'est beau n'est-ce pas ?

 

Voici comment procéder :

 

1. Equipez-vous d'une coupelle et de sel de cuisine
Fleur-givree-5184--500x375-.jpg
2. Choisissez une fleur et encollez le bord des pétales ainsi que le bord des feuilles avec du glossy accent ou une colle en gel assez forte
Fleur-givree-5186--500x375-.jpg
3. Trempez la fleur tête en bas dans le sel (j'ai mélangé du gros sel et du sel fin, on peut aussi ajouter des paillettes)
Fleur-givree-5189--500x375-.jpg
4. Laissez sécher !
Fleur-givree-5192--500x375-.jpg
5. réencollez si vous voulez que ce soit plus solide.
Canvas fleurs givrées (12)
Ensuite, il n'y a plus qu'à inclure votre fleur sur la réa de votre choix.

 

Si vous souhaitez participer au challenge, il est encore temps mais dépêchez-vous ! Les modalités sont ICI.

 

Moi, j'en ai fait un canvas que vous pouvez revoir .

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Commenter cet article

P
Extra cette astuce! Merci!!
Répondre
F
c'est un trés chouette tuto pour un superbe effet givré ! je tenterai dés que possible ! bisoussssssssssss
Répondre
M
Super tuto, qu'est-ce qu'il y a comme idées sympas dans cette petite tête MDR!!! Trop forte! Bisous
Répondre
E
j'ai découvert ton tuto sur la malle aux fleurs, vraiement bravo pour ta créativité et merci du partage, j'adore l'effet !
Répondre
F
merci pour le tuto ! et le canvas est vraiment très beau !!
Répondre
P
Quelle bonne idee. Merci pour ce tuto.<br /> Hugs xx
Répondre
A
Encore un grand merci pour le partage. Bonne soirée. Bises.
Répondre
G
Quelle jolie idée, l'effet est bluffant. Merci du partage.<br /> <br /> Bissss<br /> <br /> Gabi
Répondre
S
superbe !!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
1
merci soleil<br /> le resultat est superbe<br /> bisous
Répondre
C
bonne idée merci bizz
Répondre
B
Merci pour le partage!<br /> bises<br /> béa
Répondre
M
bonsoir et merci pour toutes ces explications et photos si soignées !!!merci pour cette sympathique astuce<br /> Bonne soirée et bises<br /> MC
Répondre
M
merci pour le partage!
Répondre
F
Coucou Céline<br /> Décidément ton blog est un merveille de bonnes idées et astuces et surtout merci de nous les faire partager. Je n'y aurais jamais pensé. Et puis bravo pour les tests malinelle.<br /> Gros bisous<br /> Flo
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma tite Flo, je suis contente que tu m'ais laissé un petit mot.<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
I
coucou, c'est superbe, un de ces 4 je tente, merci, as tu eu mon mail, car j'ai 2 adresses ... c'est parti il y a 3 jours, bisous et merci
Répondre