Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Balade Forestière (Malinelle et Lilly Pot'Colle)

30 Janvier 2013, 22:17pm

Publié par Soleil

Je vous présente aujourd'hui ma première création avec les produits Lilly Pot'Colle confiés par la boutique en ligne Malinelle.

 

logosite 

 

Il m'a semblé qu'un mini ne serait pas de trop pour tout essayer !!! Il s'agit d'un album sans titre proprement dit, au thème forestier. En testeuse curieuse, j'ai voulu mêler le papier à d'autres matières : la créamousse et le tissu notamment... Tous les collages ont été réalisés exclusivement avec les produits Lilly Pot'Colle !

 

Je les ai déjà présentés ICI et je vais maintenant vous montrer comment je les ai utilisés. Comme à mon habitude, je partagerai avec vous toutes mes petites aventures, trouvailles et astuces.

   

Voici donc mon mini album équipé d'une couverture en créamousse qui s'ouvre à l'aide de deux velcros Lily Pot'Colle :

 

Balade forestière

 

Balade forestière (01)

 

Balade forestière (02)

 

A l'intérieur, le mini relie plusieurs pages alternant feuilles en papier et tissu Daily Like by Toga que vous pouvez aussi trouver chez Malinelle (déjà testé ICI et LA et puis encore LA).

 

Balade forestière (03)

 

La dernière page est fixée sur la couverture à l'aide d'une feuille adhésive Lilly Pot'Colle : tenue impeccable !

 

Balade forestière (28) 

 

Je vous propose maintenant de feuilleter le mini et de découvrir au fur et à mesure comment j'ai utilisé mes fournitures.

 

Voici la page de garde sur laquelle j'ai collé une barrière découpée dans du papier imitation bois avec ma Big Shot sur de la mousse adhésive blanche Lilly Pot'Colle.

 

Balade forestière (04) 

 

Mode d'emploi : découpez un morceau de papier de la dimension de votre die. Découpez ensuite un morceau de mousse adhésive de la même taille. Collez votre papier sur l'une des deux faces adhésives après avoir ôté la pellicule de protection. Placez impérativement votre die sur la face recouverte de papier et passez à la machine avec toutes les plaques.

 

lilly-pot-colle 5350 (600x450)

 

Le découpage a un très beau fini. La tenue sur tissu est parfaite, la barrière est solide car elle est complètement arrimée à sa page.

 

Balade forestière (06)

 

Tout le reste est collé à l'aide d'un ruban adhésif double-face 6 mm x 50 m déchirable à la main qui ne me quitte plus ! Là on peut vraiment dire "l'essayer, c'est l'adopter" lol :D

 

A présent, voilà la première double-page. A gauche, on retrouve un amoncellement de petites superpositions en papier et de la créamousse travaillée façon faux cuir puis collée au ruban double-face Lilly Pot'Colle.

 

Balade forestière (07)

Balade forestière (16)

 

Le relief est donné à l'aide des carrés de mousse 3D Lilly Pot'Colle de grande dimension (10 x 10 x 3 mm). On apprécie la pellicule surdimensionnée qui s'enlève ainsi très facilement... Pas besoin d'avoir des ongles !

 

lilly-pot-colle 5355 (600x450)

 

A droite, la photo est fixée sur un bristol blanc à l'aide du ruban adhésif double-face.

 

lilly-pot-colle 5308 (600x450)

 

Au revers, j'ai travaillé un peu les glimmers et les tampons pour créer mon propre fond.

 

Balade forestière (08)

 

Ici, le faux-cuir a été collé grâce à un petit carré d'adhésif double-face découpé sur mesure dans un feuillet 10,8 x 14 cm Lilly Pot'Colle.

 

Balade forestière (17)

 

Tout le reste est collé à l'aide du ruban adhésif, y compris le tout petit papillon !

 

lilly-pot-colle-5358--500x375-.jpg

 

En effet, le ruban double-face Lilly Pot'Colle se déchire à la main, même en tout petits morceaux. Je vous conseille toutefois de coller d'abord et de déchirer ensuite sans cela, l'adhésif reste collé sur les doigts... Bon, pour ça il vaut mieux avoir des ongles lol !

 

On continue de feuilleter l'album et nous voilà sur la troisème double-page où l'on retrouve un fond travaillé maison sur lequel sont collées deux photos au ruban adhésif.

 

Balade forestière (09)

 

Encore un amoncellement de petits éléments en papier et faux-cuir collés soit au ruban, soit à l'aide de carrés de mousse 3D.

 

Balade forestière (19)

 

Pour un meilleur maintien, l'air de rien, le ruban en organza du tag a lui aussi été fixé à l'aide de ruban adhésif :

 

lilly-pot-colle-5361--375x500-.jpg

 

Sur la quatrième double-page, on découvre les perles de pluie Lilly Pot'Colle en ribambelle. Le fait qu'elles soient autocollantes est vraiment un plus ! Pas besoin d'attendre que ça sèche, pas de traces de colle...

 

Balade forestière (10)

Balade forestière (20)

 

Autre découverte : le collage par transfert de colle Lilly Pot'Colle qui m'a permise de placer la fleur crochetée sur du tissu et ce sans bavure et sans aucun temps de séchage non plus !

 

Mode d'emploi : soulevez la pellicule de protection. Placez l'objet que vous voulez rendre autocollant sur les micro-billes de colle. Exercez une légère pression. Décollez puis installez votre objet sur votre création. Exemple avec ce papillon au crochet :

 

 lilly-pot-colle-5365--500x375-.jpg

lilly-pot-colle-5366--500x375-.jpg

 

Tournons la page... Puisqu'on se promenait en forêt parmi les arbres, j'ai eu envie de placer mes photos potraits un peu comme dans un arbre généalogique.

 

Balade forestière (11)

 

Ici, feuilles et ruban adhésifs double-face ont été sollicités (y compris pour la dentelle) de même que le transfert de colle pour le collage du joli chapeau au crochet.

 

Balade forestière (21)

Balade forestière (22)

 

Passons maintenant à la sixième double-page et que trouvons-nous ici ? Le papillon crocheté ci-dessus, mais aussi un alphabet autocollant réalisé à la machine à découper grâce à une grande feuille d'adhésif double-face (30 x 30 cm) Lilly Pot'Colle.

 

Balade forestière (12) 

 

Le mode d'emploi est le même que celui vu plus haut pour la découpe à la machine avec feuille de mousse double-face.

 

Balade forestière (24)

 

Le grand avantage est que vous pouvez créer votre alphabet sur mesure, avec les papiers qui vont bien. Quand on a déjà le matériel, c'est vraiment très avantageux et même économique car le prix des alphabets stickers est très élevé (surtout quand on pense qu'on utilise jamais toutes les lettres !).

 

J'ai donc tiré un alphabet complet pour faire un essai puis j'ai découpé uniquement les lettres qu'il me fallait, notamment dans les chutes de créamousse issues de la couverture.

 

lilly-pot-colle 5349 (600x450) lilly-pot-colle 5352 (600x450)

lilly-pot-colle-5353--500x375-.jpg

 

En outre, le collage est bien meilleur qu'avec des alphabets tout prêts !!!

 

Balade forestière (23)

 

La septième double-page semble ne rien apprendre de nouveau et pourtant j'ai tenté autre chose avec mon médaillon en faux-cuir...

 

Balade forestière (13)

Balade forestière (25)

 

En effet, j'avais déjà essayé le collage des embellissements en créamousse avec du ruban et des feuilles double-face de dimension inférieure. Cette fois, j'ai collé mon morceau de créamousse d'abord avant de découper mon disque aux ciseaux.

De cette façon, j'obtiens un élément entièrement autocollant, même sur les bords, tel un sticker ! On n'est pas obligé d'avoir une Big Shot...

 

lilly-pot-colle-5302--500x375-.jpg

lilly-pot-colle-5354--500x375-.jpg

 

Pour info, les lames de mes ciseaux sont restées propres !

 

Continuons la balade en direction de la huitième double-page et, là, j'aimerais attirer votre attention sur la ficelle...

 

Balade forestière (14)

 

Pour faire tenir cette mince ficelle sur ma page, j'ai transformé mon ruban adhésif 6 mm de large en points de glue !!!

 

Balade forestière (26)

 

Mode d'emploi : déchirez un tout petit morceau de ruban adhésif avec vos doigts et gardez-le sur l'index. Pliez-le en deux, trois ou quatre et servez-vous en de point de glue.

 

 lilly-pot-colle-5369--375x500-.jpg

lilly-pot-colle-5368--500x375-.jpg

 

Je finirai avec la neuvième et dernière double-page qui, je le rappelle, est directement collée sur la couverture, solidement fixée à l'aide d'un large feuillet adhésif double-face.

 

Balade forestière (15)

 

Ici aussi, tout est collé soit au ruban soit au feuillet adhésif double-face, y compris le petit papillon et la fine dentelle. La perle de pluie achève la finition de ma petite construction.

 

Balade forestière (27)

 

Notre promenade forestière est à présent terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et que vous aurez pêché ici et là des informations utiles.

 

Si vous voulez revoir la liste des produits Lilly Pot'Colle utilisés dans cette créa en détail, suivez ce lien.

 

**************

 

Personnellement, je suis très satisfaite des fournitures que j'ai testées et je remercie beaucoup la boutique Malinelle de m'avoir donné l'occasion de les essayer !

 

La prochaine fois je vous montrerai une page où les produits de la marque Lilly Pot'Colle ont encore été mis en exercice... En voici un petit aperçu :

 

Pages-5453--500x375-.jpg 

 

J'espère que cela vous donne envie de me suivre vers une autre balade scrappesque :)

 

Merci pour vos coms et n'hésitez pas si vous avez des questions. Le mot de la fin sera adressé à ma scropine Evelyne qui m'a offert tous les embellissements au crochet vu sur cet album ainsi que la jolie ficelle mise en vedette dans cet article : merci mille fois Eve, grâce à toi mon mini gagne tout son charme !

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Tests Lilly Pot'Colle pour la boutique Malinelle

29 Janvier 2013, 10:39am

Publié par Soleil

Pour rappel, les membres de l'équipe de la boutique Malinelle m'avaient invitée en automne pour faire quelques tests sur des masking tapes et des tissus adhésifs.

 

logosite

 

J'ai été très heureuse d'apprendre que l'aventure allait continuer en ce début d'année 2013 avec les produits Lilly Pot'Colle dont j'ai reçu un très bel échantillonnage au cours de mois de janvier :

 

Malinelle 5203 (375x500)  

  • un rouleau de ruban adhésif
  • des feuilles adhésives double-face
  • des plaques de mousses adhésives double-face
  • des feuilles de transfert de colle
  • des carrés de mousse 3D
  • des perles de pluie autocollantes
  • des velcros autocollants

Je me suis donc prêtée au jeu de la découverte des produits et voici mes appréciations... Cliquez sur les photos pour rejoindre l'article en boutique. Sinon, pour retrouver toute la gamme des produits, cliquez ICI.

 

1. Le rouleau de ruban adhésif double-face :

double face 6mmx50m

 

J'ai reçu le rouleau complet de 6 mm x 50 mètres mais il existe encore en 9 mm et en 12 mm de large, même longueur.

Son atout : il se déchire à la main et ça marche pour de vrai !!! Un vrai régal, je ne peux plus m'en passer ! Et il colle très bien sur toutes sortes de matériaux.

 

lilly-pot-colle 5308 (600x450)

 lilly-pot-colle-5363--450x600-.jpg

 

Conseil : conservez le sachet pour le ranger car même s'il y a un côté pelliculé, l'autre côté colle un peu...

Edit : il faut laisser sécher le rouleau 48 heures à l'air libre pour que le côté non pelliculé ne colle plus ! Merci à Valérie de chez Lilly Pot'Colle pour cette précision :)

Le prix : de 6,35€ à 8,75€ selon la taille de la largeur, ça parait assez cher mais il faut noter qu'il mesure 50 mètres de long !

 

2. Les feuilles adhésives double-faces :

 

lot 3 feuilles adhesives 30x30 cm lot de 10 feuilles adhesives double face 108x14 cm

 

Elles existent en deux dimensions très commodes :

  • le 30x30 cm vendu en lot de trois feuilles (idéal pour les grands formats ou  pour les plus consommatrices) au prix de 7,25€
  • le 10,8 x 14 cm vendu en lot de 10 feuilles au prix de 6,75€

Atouts : très efficaces côté collage, elles sont pourtant moins gluantes que le double-face spécial moquette. Elles permettent de fabriquer soi-même ses stickers avec divers matériaux, comme par exemple ici avec un morceau de biais liberty et un opercule de yaourt en métal :

 

 lilly-pot-colle 5469 (500x375)

lilly-pot-colle 5474 (500x375)

  lilly-pot-colle 5476 (500x375)

 

Leurs grandes dimensions permettent un passage dans les machines de découpes pour créer des découpes autocollantes sur mesure.

 

lilly-pot-colle-5349--600x450-.jpg

lilly-pot-colle-5352--600x450-.jpg

 

3. Les plaques de mousse adhésives double-face :

 

lot de 2 feuilles adhesives mousse relief grise 21x297 lot de 2 feuilles adhesives mousse relief blanche 21x297

 

Au format A4, avec une épaisseur de 3 mm, elles sont vendues par lot de deux plaques au prix de 5,99€.

Atouts : vous n'en avez jamais trouvé d'aussi grandes ! Fini les mosaïques de carrés de mousse 3D au revers de vos papiers... En adaptant la taille de la mousse à ce que vous voulez coller, vous obtenez un résultat plus propre et plus durable car c'est du coup beaucoup plus solide ! Comme les feuilles adhésives, elles passent dans les machines de découpe.

 

lilly-pot-colle 5350 (600x450)

lilly-pot-colle 5400 (450x600) copie 

 

Et en plus elles existent en deux coloris, un clair et un foncé, pour s'accorder au mieux avec l'ensemble de votre création.

N'ayez aucune crainte, elles collent très bien.

 

4. Les feuilles de transfert de colle :

 

transfert de colle

 

Vendues par lot de quatre feuillets de 9 x 11,5 cm au prix de 4,25€, elles méritent une petite explication.

Les feuilles de transfert se composent de deux pellicules emprisonnant des micro-billes de colle que vous pouvez par simple pression transférer sur n'importe quel élément afin de le rendre autocollant. Cela peut se coller aussi un peu sur les doigts mais ça part très bien rien qu'en frottant.

 

lilly-pot-colle 5364 (600x450)

lilly-pot-colle 5367 (600x450) 

 

Atouts : permet de rendre collants des matériaux tels que le métal, le tissu, etc., avec un fort pouvoir adhésif et sans temps de séchage ! 

Attention cependant à exercer une faible pression avec les matériaux qui se déchirent sinon, voilà ce que vous obtiendrez (mais j'ai quand même pu sauver mon embellissement en carton bois et il a collé !!!) :

 

lilly-pot-colle-5429--450x600-.jpg

lilly-pot-colle-5453--500x375-.jpg

 

En outre, sans acide, les micro-billes sont permanentes mais non agressives pour vos photos et autres matériaux suscpetibles de craindre l'acidité.

 

5. Les carrés de mousse 3D :

 

carres mousse relief 2 coloris 40pc

 

Les carrés de mousse Lilly Pot'Colle sont relativement grands (10 mm de côté) et épais (3mm).

Ils sont vendus en lot de 40 pièces, 20 blancs et 20 noirs, pour la somme de 2,85€.

Atouts : comme les grandes plaques, ils existent en deux couleurs pour s'harmoniser avec le reste de votre création et ils sont pratiques grâce à leur pellicule débordante qui s'attrape et s'enlève ainsi très facilement, même sans ongles ! 

 

lilly-pot-colle 5355 (600x450) 

 

Pour de plus petits formats, il suffit de découper les carrés aux ciseaux directement dans leur enveloppe pelliculée.

 

6. Les perles de pluie autocollantes :

 

gouttes deau noires adhesives 50pc gouttes deau translucides adhesives50pc

 

Ces perles de pluie sont vendues 3,80€ en lot de 50 pièces et dans deux coloris différents.

Elles possèdent un diamètre un peu plus large que celui des habituelles gouttes d'eau en plastique. Elles sont un peu plus molles, c'est-à-dire qu'elles ressemblent aux petits pieds en gomme antidérapants qu'on trouve sous certains objets, mais elles sont toutefois assez transparentes et luisantes pour sembler perler sur nos créations.

 

 lilly-pot-colle 5422 (450x600) copie

 

Atout : elles sont autocollantes et toute la différence est là ! Pas de bavures de colle, pas de temps de séchage interminable...

 

7. Les pastilles de velcro adhésives :

 

pastille velcro adhesive 5pc

 

Ces pastilles assemblées par paires complémentaires sont ovales. Elles mesurent  3,5 x 1,2 cm et vous pouvez les couper en deux pour les racourcir.

Elles sont vendues par 5 au prix très abordable de 1,50€.

Atout : l'une des deux parties du velcro est plus courte, ce qui rend le décrochage bien plus aisé !

 

lilly-pot-colle 5424 (450x600)

 

 

******************

 

En conclusion, les produits Lilly Pot'Colle sont tous très efficaces en terme de collage.

Ils présentent également des petits plus que n'ont pas les autres, qui facilitent bien souvent leur manipulation (au niveau de la préhension notamment), améliorent leur rentabilité (grandes surfaces, grandes longueurs, etc.) et leur rendu (coloris étudiés).

 

En bref, ils sont très satisfaisants ! 

 

Les prix peuvent paraître chers mais après avoir utilisé les poduits, je peux dire qu'ils sont à la hauteur de leur qualité mais aussi que l'on peut y gagner par d'autres aspects que je vous invite à découvrir lorsque je publierai les réas faites pendant les tests et dont vous venez de voir quelques aperçus !

 

J'espère que cet article informatif vous a été utile et peut-être qu'il vous aura donné envie d'en savoir plus... dans ce cas je serais ravie de vous retrouver dans mes prochains posts.

 

En attendant, vous pouvez aussi faire un petit tour chez Malinelle !

 

Moi, pour l'heure, les microbes me coincent à la maison avec ma petite Déborah ! On va peut-être scrapper un petit peu ensemble pour s'occuper tranquillement ;)

 

A bientôt, bisouuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

J'ai été gâtée... et il n'y a pas que moi !

28 Janvier 2013, 10:29am

Publié par Soleil

C'est avec beaucoup de joie que j'ai réceptionné encore de magnifiques réas dans ma BAL ces derniers jours et je vous propose de les admirer à votre tour...

 

Voici ce que j'ai reçu de la part d'Adrigane :

 

  recu 5319 (375x500)

 

Et d'Athéna :

 

recu 5320 (375x500)

 

Elles sont sublimes ! Merci les filles :)

 

Ainsi que l'adorable cartounette d'Eve :

 

recu 5321 (500x375) 

 

J'adore la rondeur de ta carte Eve, c'est très original et c'est trop mignon, merci mille fois !!!

 

Puis est arrivé la grosse enveloppe de Sandy qui contenait tout plein de choses parmi lesquelles une superbe carte et un bloc-notes pour moi :)

 

recu 5462 (600x450)

recu 5464 (600x450)

 

La carte de Sandy pour ma fille Emilie :

 

recu 5463 (600x450)

 

Deux très jolis tags réalisés par sa fille Coleen pour chacune de mes filles et accompagnés de petits scrapbidules préparés par ses soins :

 

recu 5465 (450x600)

recu 5466 (600x450)

 

Tout cela répondait à un échange organisé entre les nénettes... Voici ce qu'Emilie avait envoyé à Coleen et Sandy pour noël :

 

Emilie-et-Deborah 5088 (500x498)Emilie-et-Deborah 5089 (500x495) 

 

Et la carte de ma petite Déborah pour Coleen :

 

Emilie-et-Deborah 5091 (500x465)

 

Je n'ai pas pris en photo les nombreux scrapcadeaux qu'elles avaient joint à leurs cartes et dont Coleen semble très vite avoir pris possession donc pas de photos du tout lol !

 

Voilà pour l'histoire, j'espère que vous êtes arrivés à suivre lol ! Sinon c'est pas grave, l'important est que les petites puces ont été super contentes ! Merci Sandy et merci Coleen !!!

 

Et pour finir, voici le colis commandé auprès de Sarah, de la Saracolas Boutique, pour réaliser mes réas en tant qu'invitée créative du mois de février sur son blog ! Je suis très honorée et j'ai hâte de m'y mettre !

 

Saracolas-5460--600x450-.jpg

 

Mais pour l'heure, je termine tout juste mes tests produits pour la boutique Malinelle et je vais très très bientôt pouvoir vous en faire part !!! Alors à très vite...

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Une série de tags hivernaux

28 Janvier 2013, 00:01am

Publié par Soleil

Une brève intrusion après une semaine très chargée pour publier une série de tags envoyée il y a plus d'une semaine déjà :

 

Tags Bonheurs givrés

 

J'ai utilisé mes chutes de papiers Bo-Bunny "Snawfall" et un tampon de la Cie des Elfes que j'ai encadré de paillettes.

 

Tags-Bonheurs-givres--1-.jpg

 

Les fleurs proviennent de la Malle aux Fleurs : clic clic sur les photos ;)

 

Hydrangea 2.5cm - VERT POMME Mini Roses - BLEU

 

Dépêchez-vous la deuxième démaque à commencer !!!

 

J'ai encore plein de choses à montrer et je suis très en retard ! Les journées comme les nuits sont trop courtes !!!

Merci de vos petits mots laissés tout au long de la semaine et que je viens de lire avec beaucoup de joie.

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Tuto calendrier de bureau

24 Janvier 2013, 22:16pm

Publié par Soleil

Après la publication de mes calendriers de bureau ICI et LA, je me suis dite qu'il serait sympa que je vous donne le tuto pour les faire !

 

Ce n'est pas très difficile mais il faut avoir une machine à relier type Bind It All ou Cinch.

 

J'ai copié de mémoire la structure d'un calendrier de bureau comme on peut en commander dans les boutiques en ligne de photo tirage, donc je n'ai rien inventé mais j'ai fait mes adaptations !

 

Pour le calendrier 2013, j'ai utilisé un calendrier trouvé sur le net et retravaillé sur informatique que je partage avec vous : ICI

 

Allez, c'est parti : vous trouverez quelques photos ci-dessous pour vous aider, je les avais faites pour moi, pour garder une trace de mon pas à pas, alors elles ne sont pas de très bonne qualité vous m'en excuserez...

  1. munissez-vous d'un cardstock 30 x 30 cm
  2. découpez-y un rectangle de 30 x 20 cm et conservez la chute
  3. tracez dans la largeur une ligne à 10 cm du bord
  4. puis à 20 cm
  5. une autre à 24 cm
  6. et enfin une quatrième à 28 cm qui formera la languette à coller
  7. pliez en accordéon
  8. rabattez le premier volet vers l'arrière
  9. collez la languette dessus
  10. vous pouvez dès à présent poser votre structure debout
  11. dans la partie haute, perforez vos trous à la machine
  12. choisissez des papiers assortis
  13. découpez-y 12 rectangles de 20 x 10 cm qui feront vos pages
  14. sur le côté supérieur, perforez autant de trous que dans votre structure en les positionnant aux mêmes endroits
  15. prenez des cadstocks assortis (notamment votre chute de l'étape n°2)
  16. découpez-y des rectangles de 9 x 7 cm qui serviront à mater les photos au format portefeuille (8 x 6 cm)
  17. trouvez le calendrier de l'année que vous souhaitez scrapper et préparer vos petites grilles (je mets 2013 à disposition ICI)
  18. placez la grille janvier sur votre première page à gauche ou à droite et positionnez le cardstock de matage à l'opposé
  19. sur la page de février, faites l'inverse et alternez ainsi de suite sur chacune des pages
  20. embellissez (attention, pas d'épaisseurs)
  21. reliez !

tutos 4921 (500x375) copie

tutos 4923 (500x375) copie

tutos 4924 (500x375) copie

tutos 4926 (500x375) copie

   

J'espère que ce tuto vous sera utile !!! Ce serait gentil de citer votre source si vous publiez votre réa sur le net.

 

Merci de votre attention et de vos petits mots encourageants.

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Cartes monochromes blanches

22 Janvier 2013, 21:19pm

Publié par Soleil

Mes petits calendriers vous ont plu, merci de vos coms : ça aide beaucoup de connaîtres vos opinions ! Dès que j'en aurais le temps, j'essayerai de faire un tuto (hein Tat ).

 

Ce mois-ci, le blanc est très demandé sur les blogs de challenge ! J'aime beaucoup la pureté du blanc. Je me suis donc prêtée au jeu par deux fois...

 

Tout d'abord, pour illustrer le challenge carterie de Laeti sur le blog de la Malle aux Fleurs :

 

 Carte monochrome blanche 1

Carte-monochrome-blanche-1--1-.jpg 

 

Et ensuite pour participer au challenge proposé par Gersende et son équipe sur le blog Style Shabby :

 

Carte monochrome blanche 2

 

Ici j'ai utilisé une découpe fleur à roulotter que j'ai agrémentée au centre d'un dalhia et vous pouvez voir que j'ai enfin trouvé une perfo papillon pour remplacer celle que j'avais cassée lol !

 

Carte-monochrome-blanche-2--1-.jpg

 

C'est étonnant de découvrir que chaque objet possède un blanc différent !

 

Les doux sentiments m'ont été inspirés par le 12 en 1 "Vie" de Kesi-Art.

 

Les fournitures de la Malle aux Fleurs : clic clic sur les photos ;)

 

12 en 1 VIE

Dahlias - BLANC ROSES 1.5cm - BLANC  Gardenia 45mm - BLANC 

(fleur de nénuphar dispo d'entre d'autres coloris.

Dentelle fine en rupture pour le moment...)

 

C'était Soleil en direct du Pôle Nord ! Brrrrrrrrrrrrrrrr !!! lol

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Eh hop ! Un second calendrier 2013 !

20 Janvier 2013, 10:00am

Publié par Soleil

Si vous avez aimé mon premier calendier de bureau, en voici un autre modèle, toujours décoré de façon très "plate" quand même pour que ça se tienne.

 

Celui-ci est pour mon papa. Comme il est plutôt du genre "naturel", j'ai opté pour des papiers aux couleurs un peu passées et qui représentent bien toutes les saisons.

 

 Calendrier 2013 bis (20)

 

Le montage est le même que pour l'autre calendrier. Il y a donc une page par mois...

 

Calendrier-2013-bis-copie-1.jpg Calendrier 2013 bis (01)

Calendrier 2013 bis (02) Calendrier 2013 bis (03)

Calendrier 2013 bis (04) Calendrier 2013 bis (05)

Calendrier 2013 bis (06) Calendrier 2013 bis (07)

Calendrier 2013 bis (08) Calendrier 2013 bis (09)

Calendrier 2013 bis (10) Calendrier 2013 bis (11)

 

Comme pour le précédent, le calendrier est fait pour être complété au fur et à mesure des mois qui passeront... Un beau souvenir, j'espère, en fin d'année !

 

Quelques détails :

 

Calendrier 2013 bis (12)

Calendrier 2013 bis (13) Calendrier 2013 bis (14)

Calendrier 2013 bis (15) Calendrier 2013 bis (16)

Calendrier 2013 bis (17)

Calendrier 2013 bis (18) Calendrier 2013 bis (19)

 

 

Mes fournitures de chez La Malle aux Fleurs : clic clic sur les photos ;)

 

 

Hydrangea 2.5cm - CHOCOLATHydrangea 50mm - BLANCHydrangea 4cm - VIOLET

 

6 pétales - JAUNE

 

 

Merci de votre fidélité, merci pour vos petits mots que je prends toujours grand plaisir à lire. Passez un bon dimanche !

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Un premier calendrier 2013

19 Janvier 2013, 12:20pm

Publié par Soleil

La neige a recouvert notre région cette semaine et je suis bien contente de ne pas travailler aujourd'hui ! Si vous êtes dans notre cas, j'espère que vous en profitez plus que vous n'en subissez les inconvénients. Ici, une maman bonhomme de neige et son petit trônent désormais dans notre jardin !

 

Je ne vous ai pas encore montré toutes mes productions offertes à noël. Parmi celles-ci, il y avait deux calendriers de bureau dont voici le premier exemplaire réalisé pour mon frère et ma belle-soeur.

 

Ils sont fans de violet alors j'ai opté pour des papiers Clairefontaine que mes beaux-parents m'avaient offerts pour mon anniversaire.

 

calendrier 2013 (17) (13) 

 

Le calendrier est relié à la BIA. Les pages font toutes référence à un mois de l'année. Sur chacune d'elle se trouve un rectangle de Bazzill qui accueillera la photo de leur choix au format 8 x 6 cm. Ayant deux jolies petites filles, j'espère qu'ils seront heureux en fin d'année de conserver ainsi leurs souvenirs de 2013 !

 

Place aux visuels :

 

calendrier 2013 calendrier 2013 (01) calendrier 2013 (02) calendrier 2013 (03)

calendrier 2013 (04) calendrier 2013 (05)

calendrier 2013 (06) calendrier 2013 (07) calendrier 2013 (08) calendrier 2013 (09)

calendrier 2013 (10) calendrier 2013 (11)

 

 

Quelques détails :

 

calendrier 2013 (12)

calendrier 2013 (14)

calendrier 2013 (15)

calendrier 2013 (16)

calendrier 2013 (17)

 

Mes fournitures venant de chez la Malle aux Fleurs : clic clic sur les photos ;)

 

Hydrangea 2.5cm - ROSEHydrangea 2.5cm - CHOCOLAT

Hydrangea 40mm - BLANCHydrangea 4cm - VIOLET

Hydrangea 50mm - BLANCHydrangea 50mm - BRUN

6 pétales - JAUNERuban 3mm en satin beige à pois blancs - MAY ARTS

 

Je vous rappelle que j'ai créé une page où vous trouverez mon vide-grenier. Si cela vous intéresse, cliquez ICI.

 

Bon weekend, bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

 

 

Voir les commentaires

Mon vide-grenier

16 Janvier 2013, 22:54pm

Publié par Soleil

Mille mercis pour l'accueil que vous avez fait à mon canvas fleuri et givré ! J'espère que vous avez suivi le lien pour voir le tuto et que le givre s'étendra bientôt sur vos réas :)

 

J'ai fait un peu de rangement et pour faire de la place, je souhaite vendre un peu de matériel que je n'utilise plus.

Vous trouverez des lots de papiers, des perfos, des tampons et des rubans sur une nouvelle page intitulée "Vide-grenier".

 

On y accède en cliquant sur l'onglet présent dans la barre des menus située sous la bannière de ce blog ou bien dans la colonne de droite.

 

Vous pouvez dès à présent suivre ce lien pour vous y rendre : http://0z.fr/jKLlj.

 

Je vous souhaite un bon shopping !!!

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !

Voir les commentaires

Challenge surprise de janvier pour LMAF

16 Janvier 2013, 14:22pm

Publié par Soleil

Voici venu le moment de vous présenter le premier challenge surprise de l'année 2013 !!!

 

Et comme on est en plein hiver, je vous propose sur le blog de la Malle aux Fleurs un petit tuto très simple et pas cher pour givrer vos fleurs et sublimer vos créas... C'est ICI.

 

Voici ce qu'on peut obtenir par exemple :

 

Canvas fleurs givrées (07)

 

Et voilà le canvas que j'ai recouvert de ces fleurs givrées si subtiles :

 

Canavas fleurs givrées bis

Canvas fleurs givrées (00)

Canvas fleurs givrées (11)

 

J'ai donc givré toutes mes fleurs ainsi que les feuilles :

 

Canvas fleurs givrées (01)

Canvas fleurs givrées (02)

Canvas fleurs givrées (04)

Canvas fleurs givrées (03)

Canvas fleurs givrées (05)

Canvas fleurs givrées (12)

 

J'ai fabriquer une petite barrière avec de la cartonnette peinte au gesso pour recréer un aspect bois et je l'ai recouverte de fausse neige ainsi que de mon givre :

 

Canvas fleurs givrées (10)

Canvas fleurs givrées (09)

Canvas fleurs givrées (14)

 

Le fond a été travaillé au gesso, embossé à chaud avec un tampon texte, à la fausse neige avec un pochoir et généreusement pulvérisé de perfect pearl (ce qui ne se voit pas du tout à cause du manque actuel de luminosité) :

 

 Canvas fleurs givrées (13)

 

Mes fournitures, en direct de La Malle aux Fleurs : clic clic sur les photos ;)

 

ROSES 1cm - BLANC  ROSES 1cm - ROSE PALE  ROSES 1.5cm -2 tons ROSE/JAUNE

 ROSES 2cm - ROSE  ROSES 3 cm - 2 tons ROSE/BLANC ROSES 3.5cm - ROSE

 

Pétales de Poinsettias 25mm - BLANC Fleurs de cerisier - BLANC  Lys - BLANC

 Dahlias - BLANC   Paquerettes - Mix ROSE/BLANC Gardenia 45mm - BLANC

Wild Roses - Velours -BLANC  Pistils - BLANC Hydrangea 4cm - VIOLET

 

Feuilles - VERT/ROSE Feuilles - VERT PALE/BEIGE

J'espère que cela vous inspire ? Il n'y a pas de restrictions concernant le choix de la créa : vous pouvez faire un home déco comme moi mais ce n'est pas une obligation ! Un tag une page ou une carte peuvent tout à fait convenir à la situation :)

 

Pour participer à ce challenge "fleur givrée", rendez-vous sur le blog de la Malle aux Fleurs

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

1 2 > >>