Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Savourer ce bonheur

28 Avril 2012, 22:37pm

Publié par Soleil

Mon mazebook vous a plu, je ne peux que vous encourager à vous y essayer ! Merci pour tout vos petits mots !

 

C'est une page cette fois que je viens vous montrer. Je l'ai faite en suivant le combo proposé sur le blog des Papiers de Pandore :

 

combo-blog-2.jpg

 

Et pour cela j'ai marié plusieurs papiers de la marque : le fond est issu de la nouvelle collection "Parfum des camélias", il y a aussi des chutes de "Garden Party" et "Maison de campagne".

 

Savourer-ce-bonheur.jpg

 

Ce combo était parfait pour mettre en valeur des photos très contrastées d'Emilie que le rose et le crème adoucissent cependant. Vous avez deviné que ce sont des photos de l'an passé... Cette année, nous n'avons pas profité des tulipes ! Ce qui me fait dire que c'est un vrai bonheur quand ça arrive.

   

Savourer ce bonheur (1) 

Beaucoup de peinture acrylique en dessous, appliquée avec un dabber : tamponné, frotté, ouvert et tamponné, en coulures... Toutes les fleurs proviennent de la Malle aux fleurs ainsi que la dentelle, le ruban satin, les demi-perles nacrées roses et les tampons de marque Kesi'Art.

   

Savourer ce bonheur (4) 

Je me suis amusée à donner du volume à ces fleurs Bloom de Kesi'Art en les superposant à des Prima ou en les attachant avec des brads.

 

Savourer ce bonheur (2) Savourer ce bonheur (3)

 

Emilie a beaucoup aimé sa page lorsqu'elle l'a découverte hier en rentrant de chez Papi et Mamie ! Ah, ça fait plaisir de les retrouver quand même

 

Merci de votre passage. Profitez-bien de ce week-end, surtout s'il est prolongé. Moi j'ai travaillé aujourd'hui, rebelotte demaine et ensuite repos une semaine !!!

 

Plein de bisouuuuuuuuuuuuuus !

Voir les commentaires

Un tag et un mazebook

25 Avril 2012, 09:00am

Publié par Soleil

Ce mois-ci sur l'Antrescrap, Chris'Scrap nous proposait de réaliser un tag avec du jaune et un symbole du printemps.

Avec des consignes pareil, je ne pouvais que répondre présente lol ! Et pourtant, j'ai manqué le coche... Quelle tête de linotte !!!

 

 

Tag-avec-du-jaune.jpg 

Cependant, rien n'est vraiment perdu. J'ai décidé d'offrir mon tag à Karine VDS, ma collègue sur Scrapdélice, car elle avait gagné à l'automne dernier un cadeau à mon jeu des 5 premiers coms.

 

Comme il faut en principe envoyer une créa maison, j'ai trouvé judicieux de lui envoyer ce mazebook produit à partir des mêmes chutes de papier : ceux de la collection "Maison de campagne" des Papiers de Pandore.

 

Petits-secrets-de-famille--4-.jpg

 

Pour celles qui ne connaissent pas, un mazebook est un mini album (tout rikiki) conçu à l'aide d'une simple feuille 30 x 30 pliée, découpée et assemblée selon un certain ordre (maze = labyrinthe en anglais). Il suffit ensuite de relier et le résultat est surprenant d'effet avec pourtant très peu de matériel et en un temps record !

 

Karine n'aura plus qu'à y mettre ses photos.

 

Petits-secrets-de-famille--1-.jpg

 

Petits-secrets-de-famille--2-.jpg

 

Petits-secrets-de-famille--3-.jpg

 

Personnellement, j'ai trouvé le tuto sur le blog de Hellomily grâce à Destiné, ma coach DT Scrapdélice, que je remercie en passant.

 

Ce mazebook illustre ma réa pour le Ten sketch du mois d'avril qui vous invite à faire ce que vous voulez ! Eh oui, pas de consignes ce mois-ci : présentez ce dont vous avez envie et si vous vous distinguez, vous aurez peut-être droit à un joli lot offert par le sponsor du blog : Flower Love Delice, boutique tenue par Destiné en personne !!!

 

P4100105.JPG

 

Toutes les infos ICI.

 

En ce qui concerne mon petit jeu, je n'oublie pas Sandy de Cannelle et Parika, Flo ainsi que Cigalon que je n'ai pas encore récompensées... Mais vous savez que j'ai encore quelques mois pour le faire alors ne vous inquiétez pas, je vous réserve aussi des petits cadeaux.

 

Karine VDS avait oublié qu'elle avait gagné alors la surprise était d'autant plus grande, et je suis heureuse d'avoir pu lui faire deux fois plus plaisir !

 

Si je pouvais vous récompenser toutes qui m'encouragez continuellement par vos gentils coms je le ferai... En attendant je vous remercie et vous fais de gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Une carte de naissance

23 Avril 2012, 18:27pm

Publié par Soleil

Tout d'abord, je tiens à remercier celles qui sont RE-venues me laisser un comm alors qu'elles avaient déjà lu mon article, c'est super gentil de votre part et je suis très touchée ! Je ne m'attendais pas à autant de retour

 

En contrepartie... Je m'excuse mille fois si j'ai un peu déserté vos blogs. Je n'arrive pas à rattraper mon retard sans faire des concessions... J'espère que vous comprenez et je vous embrasse bien fort.

 

Pour souhaiter la bienvenue à Léna, la petite dernière de Maline, j'ai réalisé cette cartounette toute ronde sur napperon en papier renforcé par un transparent. 

 

Bienvenue-Lena.jpg

 

Je remercie encore une fois Lucie pour son adorable tamponnage (colorisé avec mes Promarkers) ainsi que Cécile pour les fleurs en tissu.

 

Pour donner des nouvelles, les filles sont parties à 200km. Elles me manquent déjà ! Je les retrouve vendredi. En attendant, je vais me mettre à mes multiples projets scrap...

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Un grand merci et un coup de gueule

21 Avril 2012, 16:12pm

Publié par Soleil

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce joli lot de tampons de la Compagnie des Elfes dans ma BAL...

 

lots-1544--500x375-.jpg

 

... En récompense d'un concours carterie gagné sur le blog de Bri en février avec cette carte :

  

Joyeux anniversaire Maline 2012

 

Je suis gâtée, ils sont superbes ces tampons et en plus Bri a même ajouté de la mousse statique pour les monter ! Mille mercis !!! Je suis trop contente

 

En revanche, je ne ferai pas d'éloge à Imaginascrap... Il leur a fallu deux mois pour me transmettre mon code de réduction gagné lors de leur challenge de décembre. Ils m'ont radoucit en l'augmentant un peu mais il a encore fallu plusieurs semaines pour m'expliquer pourquoi il ne fonctionnait pas. Quand je gagne un bon d'achat, si je le peux, je rajoute des produits pour jouer le jeu et faire tourner la boutique. On m'a donc demandé d'envoyer un chèque parce que le code ne marche pas avec les CB. Cependant, j'ai attendu un mois pour être livrée et en plus ils m'ont créé des problèmes avec la Poste et avec la banque car j'avais commencé à porter plainte et faire opposition au chèque vu que je ne recevais rien et que je n'avais pas de nouvelles de leur part ! Je ne suis pas prête de repasser commande...

Ah oui, et ce n'est pas tout ! Comme la commande ne venait pas, j'avais demandé qu'on enlève des articles de mon panier car je me les étais procuré ailleurs (c'était pour les offrir à ma nièce pour son anniversaire). Que pensez-vous qu'ils aient fait ? Ben oui, ils m'ont tout envoyé et ont encaissé le chèque, grrrrrrrrrrrrrr !!!

 

C'est bien la première fois que j'ai à me plaindre mais comme ils ne me répondent plus, ça me donne envie d'en parler ici ! Si je n'avais pas profité de leur bon d'achat je n'aurais pas lâcher l'affaire...

 

Aller, restons zen !

C'est les vacances en ce qui nous concerne. Les filles vont chez mon grand-père demain pour une semaine et ensuite je suis en congé avec elles !

 

Bon courage à celles qui reprennent le boulot.

Bisouuuuuuuuuuuuus !!!

 

 

 

Voir les commentaires

Des cartes d'anniversaire en pagaille !

19 Avril 2012, 20:45pm

Publié par Soleil

J'ai un retard monstrueux dans l'envoi de mes cartounettes d'anniversaire !!! Cependant, j'ai réussi à me rattraper un peu... Du coup, j'ai pas mal de chose à publier :  je vais essayer de faire bref.

  

Pour Guylaine, j'ai envoyé mes réas pour le challenge Artémio plus une carte réalisée dans le cadre d'un chaîne de l'amitié lancée par Tat et Lamanuelle. Merci à Flo pour l'adorable tamponnage miniature.

 challenge Artecut 02-2012

J29-053.jpg

 

Pour Astréor, une carte avec les papiers Toga offerts par ma scropine Tat et embossés grâce à ma Big Shot toute neuve : Ouh comme je me suis fait plaisir 

 

Joyeux-anniv-Astreor-2012.jpg 

 

Joyeux-anniv-Astreor-2012--1-.jpg

 

Pour Eve, encore de l'embossage et du découpage avec les feuillages, un tamponnage offert par Lucie et un napperon en forme de coeur provenant de La Malle aux Fleurs.

 

Joyeux-anniv-Eve-2012.jpg

 

Enfin, pour Tat, une carte gourmande et de la couleur qu'elle préfère.

 

Joyeux-anniversaire-Tat-2012.jpg

 

J'ai oublié de faire un zoom sur le petit pot de confiture que j'ai glossé... Le coeur en dentelle Chérie-M est embossé à la poudre rouge bougie Aladine. Je ne sais plus qui je dois remercier pour le tamponnage mais le coeur y est ! En revanche, je sais que c'est à Laurence que je dois les chutes de papier ! Alors merci à toi

 

Elles sont enfin toutes arrivées à bon port... Ouf !

 

Voilà tout, je vous fait de gros bisouuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Papa c'est le plus fort

18 Avril 2012, 15:37pm

Publié par Soleil

Je vous présente la page que j'ai faite pour répondre au concours de Victor (revoir mon article ICI). Pour celles et ceux (ben oui il y a quand même quelques hommes qui scrappent, la preuve lol) qui ne connaissent pas encore Victor, je vous conseille vivement d'aller faire un petit tour sur son blog et je vous promets que vous ne serez pas déçus !!!

 

Il fallait donc suivre ce sketch :

 

SKETCH-10.JPG

 

Vous me croirez ou non, j'avais fait une page C&S avant de coller mes embellissements ! Si si, je n'avais même pas vieilli mes papiers...

 

Papa-c-est-le-plus-fort.jpg

 Papa-c-est-le-plus-fort--1-.jpg

 

Les fleurs (roses et fleur de cerisier) ainsi que les petit papillons Prima proviennent de la boutique de Sabrina : La Malle aux fleurs.

 

J'ai utilisé des papiers Crate Paper d'une ancienne collection achetée exprès pour scrapper les photos de mon zhom. Cela remonte à deux ans. A cette époque, je venais d'ouvrir mon blog et j'avais fait cette page pour un challenge sur le thème de la fête des pères :

 

Papa d'amour

 

Ben j'avais gagné !!!  Espèrons que cela me porte chance.

 

Si vous avez envie de participer au concours de Victor, cela se passe ICI.

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine. Pour nous, c'est bientôt les vacances !

Gros bisouuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Merciiiiiiii !!!

15 Avril 2012, 16:44pm

Publié par Soleil

Un immense merci pour votre accueil de ma grande nouvelle !!! Je suis heureuse de partager ma joie avec vous. Merci également pour vos commentaires suite à la publication de mon tuto "Eglantélia". C'est un plaisir de voir sortir certaines lectrices de leur réserve dans ces occasions de grand partage, vous êtes adorables !!!

 

Et pour vous témoigner ma reconnaissance, laissez-moi vous offrir le combo de la première carte que j'ai réalisée en tant que DT de La Malle aux Fleurs

 

Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

 

Soleil-combo-prune.jpg

Voir les commentaires

Une très grande nouvelle

14 Avril 2012, 14:36pm

Publié par Soleil

Certaines d'entre vous le savent déjà... Je viens d'intégrer la DT de La Malle aux Fleurs !!! Sabrina m'a demandé si je voulais les rejoindre et j'ai accepté sans hésiter : vous connaissez ma passion pour les fleurs et mon intérêt pour la boutique

 

 

Banniere-site 

C'est un grand bonheur pour moi. Donc, ni une ni deux... J'ai scrappé cette carte pour remercier Sabrina de sa confiance et de l'honneur qu'elle me fait :

 

Merci merci Sabrina (2)

 

Merci merci Sabrina (6)

 

Merci-merci-Sabrina--4-.jpg 

  Merci merci Sabrina (3)

 

Bien évidemment, j'ai scrappé cette carte avec produits de la boutique : il y en a plein mes tiroirs de scrap !

 

Materiel utilisé:

Fleurs PRIMA : roses 35 mm parme / vert , PRIMMER'S pêche, Lady GODIVA rose.

Feuilles : petites feuilles vertes et feuilles PRIMA prune.

Divers : ruban organza à pois, charm papillon et strass violets.

 

Merci, merci Sabrina et merci à toutes de l'accueil que vous m'avez déjà réservé sur le blog de La Malle aux fleurs !

 

Et pour finir, encore une tite photo de la carte qui prend l'air sous le soleil... Pour celles et ceux qui sont sous la pluie en ce moment

Gros bisouuuuuuuuuuuuuuus !!!

 

Merci-merci-Sabrina.jpg

 

 

Merci merci Sabrina (1) 

logo-DT.jpg

Voir les commentaires

Tuto "églantélia"

12 Avril 2012, 09:27am

Publié par Soleil

"Eglantélia" ou encore "caméglantine", une fleur maison hybride conçue d'après des techiques pêchées sur la blogo et remaniées à ma sauce pour donner naissance à cette petite merveille que j'avais en tête et que je souhaite partager avec mes meilleures scropines ou avec mes lecteurs d'un jour...

 

Vous l'avez peut-être déjà vue éclore sur une boîte en forme de coeur, à revoir ICI. Je vous propose le pas à pas pour la réaliser vous-même.

 

 Tuto églantélia (13)

 

Tout d'abord, munissez-vous du matériel nécessaire pour démarrer la fleur :

- une feuille de papier blanche, assez épaisse pour ne pas se déchirer et qui absorbe bien l'eau (type Canson)

- une grande perfo cinq pétales (la mienne est une Ek-Success)

- une boule d'embossage (ou si comme moi vous n'en possédez pas, servez-vous simplement de l'embout arrondi d'un crayon)

- une lingette imbibée (type lingette pour nos bébés).  

 

Punchez quatre fleurs et n'hésitez pas à faire des "accidents", c'est-à-dire à recouper par dessus une découpe pour avoir au final un pétale irrégulier, comme sur la photo.

 

Tuto églantélia

 

Placez une fleur sur la lingette pliée en huit de façon à lui faire un douillet petit matelas. Prenez votre embout arrondi et frottez chaque pétale pour les creuser. Faites de même avec deux autres fleurs.

 

Tuto églantélia (1)

 

Tuto églantélia (2)

 

Ensuite, formez un coin avec la lingette en la pinçant. venez creuser les pétales de votre quatrième fleur dans ce coin de façon à lui donner une forme plus repliée.

 

Tuto églantélia (3)

 

Creusez-en aussi le fond pour l'arrondir davantage.

 

Tuto églantélia (4)

 

Laissez sécher vos fleurs afin qu'elles conservent bien leur galbe puis, à l'aide de votre lingette, encrez l'extérieur des pétales avec une encre liquide ou de la distress. Personnellement, j'ai utilisé pour cette présentation du chalk board grape de Tattered Angels.

 

Tuto églantélia (5)

 

Assemblez vos fleurs en les imbriquant les unes dans les autres, les fleurs les plus resserrées au-dessus et en veillant à les disposer en quinconce.

 

Tuto églantélia (6)

 

Tuto églantélia (7)

 

La fleur est déjà très belle mais il est encore possible de lui apporter quelques finitions. Equipez-vous d'un punch en forme d'oeillet (sinon, découpez aux ciseaux une fleur similaire...) et de quelques pistiles.

 

Tuto églantélia (8)

 

Occupez-vous du coeur de la fleur : creusez-le  dans la lingette, percez le centre de l'oeillet et introduisez-y les pistiles. Collez ensuite l'ensemble dans le centre de votre églantélia.

 

Tuto églantélia (9)

 

Tuto églantélia (10)

 

Découpez à présent une cinquième fleur avec la grande perfo cinq pétales. Arrangez ses pétales aux ciseaux pour les transformer en feuilles fines. Encrez en vert comme précédemment et collez par dessus votre fleur.

 

Tuto églantélia (11)

 

Tuto églantélia (12)

 

Voilà ! Vous avez fabriqué un superbe églantélia !!! Vous pouvez maintenant lui faire des petits frères. Pour ma part, j'ai fait un bébé églantélia.

 

 Tuto églantélia (16)

 

Pour cela il vous faut dans un premier temps "sculpter" une fleur cinq pétales de la manière dont vous aviez formé votre centre de fleur (avec coins). Puis, en découper une autre encore pour faire les feuilles fines.

 

Pour le bouton, raccourcissez les pétales d'une dernière fleur cinq pétales (rabattez de 3-4 mm) comme à droite sur la photo ci-dessous. Repliez-les vers le centre, un par un, les uns sur les autres. Encrez, assemblez le tout, ce n'est pas bien compliqué.

 

Tuto églantélia (14)

 

Tuto églantélia (15)

 

Je vous souhaite de bons moments scrap et n'hésitez pas à me laisser un com sous cet article avec un lien vers les photos de vos réas que je puisse venir les admirer !

 

Bisouuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Ma BAL reprend du service !

11 Avril 2012, 17:10pm

Publié par Soleil

Comme promis, voici les merveilles que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres dernièrement. Il y avait pour commencer la superbe carte de Lucie, qui me fait le plaisir de participer à mon CJ sur le thème des fleurs avec cette adorable Gorjuss Girl qu'elle a si bien su mettre en valeur !!!

 

CJ-fleurs-Amelie.jpg

 

Et en plus, Lucie m'a beaucoup gâtée...

 

CJ-fleurs-1474--500x375-.jpg

 

Mille mercis Lucie, je suis très touchée par autant de générosité et j'adore ta carte, une vraie merveille ! C'est un grand bonheur d'avoir une scropine comme toi

 

Et comme un plaisir ne vient jamais seul, voici également ce que j'ai reçu de la part de Julie Blanc des Papiers de Pandore : deux magnifiques tampons de la collection Parfum des Camélias !

 

lots-1475--500x375-.jpg

 

En effet, j'ai eu la joie de découvrir il y a un mois que ma page "Les yeux dans les yeux" avait été remarquée par la DT et mise en valeur sur le webzine de la marque, ce qui m'a valu ce très beau cadeau que j'ai grande hâte d'essayer !

 

Les yeux dans les yeux

Voici ma page pour rappel

 

Julie Blanc s'est montrée très généreuse car, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai rencontré pas mal de problème avec la Poste ces derniers temps et il se trouve que le premier envoi de sa part ne m'est jamais parvenu... Or Julie n'a pas hésité à me réexpédier deux nouveaux tampons !!!

Merci mille fois Julie, je te suis extrêmement reconnaissante.

 

Enfin, parce que ce n'est pas tout, voici les créas de Juliecréas que j'ai eu la chance de gangner sur son blog :

 

lots-1505--500x375-.jpg

 

lots 1506 (500x375) 

 

Il y a un tableau pense-bête pour les courses, un signet et une carte magnfique où le tampon n'est pas traité comme j'ai l'habitude de le voir ! Du coup, je l'ai observé en long en large et en travers et je dis "bravo" Julie !!! Et mille mercis, tes cadeaux scrap sont non seulement superbes mais aussi bien utiles.

 

Je voulais également vous montrer ce que je suis allée chercher ce matin dans mon point relais :

 

divers-1520--500x375-.jpg

 

Wouhouuuuuuuuuuuuuu !!! Je suis super contente ! Merci à mon grand-père

Je sens que je vais m'éclater et rattraper très vite mon retard dans mes projets de scrap lol !!! c'est mon oeuf de Pâques à moi hi hi hi !

 

A ce propos, je vous remercie pour les commentaires enjoués que vous avez laissé sous l'article dédié au canvas offert à ma petite belle-soeur. Apparemment, les branchages naturels ont fait leur effet parmi vous aussi.

 

Comme je ne peux pas répondre à toutes mais que vous avez TOUTES posé la même question (lol), je me permets de répondre ici que nous avons passé un très bon weekend pascal et que les filles étaient ravies de ces moments partagés avec leur cousine, oncle et tante venus dormir à la maison pour l'occasion et surtout parce que nous avons fêter les 30 ans de ma belle-soeur chez nous.

Toutes mes excuses, il est vrai que je ne suis pas très prolixe quand il s'agit de ma vie privée... J'espère que vous aussi vous avez de bons souvenirs à scrapper prochainement !

 

Un dernier petit mot pour dire que mon prochain article vous offrira le tuto de mon "églantélia" à redécouvrir ICI 

 

Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

1 2 > >>