Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Challenge d'octobre chez Scrapampilles

31 Octobre 2010, 15:30pm

Publié par Soleil

J'ai un peu ralenti le pas de course en cette fin de semaine pour me consacrer davantage à mon intérieur et à son réaménagement, mais il m'en faut plus pour m'empêcher de scrapper   Justement, il était tempsque je termine cette page préparée pour un challenge proposé chez Scrapampilles, le blog de Karinem, Poupoune et Do.

 

Il fallait scrapper un personne de notre entourage ou soi-même pendant une action banale ou quotidienne... En général, on ne s'intéresse qu'aux évènements particuliers, voilà pourquoi j'ai eu envie de participer à ce challenge orignial !

 

C'est Emilie qui a obtenu la vedette pour l'occasion. Une page pleine de récup' et aux couleurs girly très fun !

 

Corvée de ménage

 

Je l'ai faite avec un reste de vieux papiers provenant d'un kit fleurs de Toga, le premier que je me suis offerte ! A l'apoque, c'était déjà destiné à Emilie.

 

Comme action quotidienne, il y a peut-être plus extra-ordinaire, quoique... Cette photo est chouette.

Petit zoom sur la photo et les embellissements réalisés des bouts de chiffon, notamment celui de la photo.

 

 Corvee-de-menage 6095 réduite

 

J'ai également employé ma dymo et du masking tape. Les petits fanions aussi sont faits avec des bouts de chiffon.

 

Corvee-de-menage 6093 réduite

 

Et zoom sur le texte carrément installé sur le papier tel que je l'ai vu faire chez Karine942

 

Corvee-de-menage 6098 réduite

 

Voilà pour ce mois-ci ! mon homme m'attend pour du déménagement, il s'impatiente alors je file... Bonne fin de week-end à tous

 

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiisouuus

Voir les commentaires

Un monochrome pour l'Antre-scrap

29 Octobre 2010, 21:42pm

Publié par Soleil

Pour le premier challenge proposé sur le blog (http://antrescrap.canalblog.com/archives/2010/10/01/19204982.html), on nous suggère de réaliser un monochrome ... Voilà une idée originale que je n'avais pas encore expérimentée !

 

J'ai choisi pour cela une photo de mariage. Je n'en avais encore pas scrappé bien que l'envie m'en disait depuis fort longtemps. Pour ce qui est de la couleur unique à lui associer, j'ai opté pour un camaïeu or, avec toutes les teintes que l'or peut prendre, du blanc éclatant de son point le plus brillant au cuivre le plus soutenu en passant par le jaune d'or.

Il est peut-être nécessaire que je précise que le jaune avait été la couleur thématique de notre mariage avec le blanc : fleurs, dragées, invitations, déco, voiture, etc.

 

Voilà donc le résultat :

 

 

 

Et quelques détails sur lesquels on peut voir que je me suis amusée à tester le faux cuir à l'aide d'un clear stamp gagné suite au challenge "Blin bling" de Scrapmania, cela grâce à un tuto de Missenscrap (http://missenscrap.canalblog.com/archives/2010/10/10/19293625.html#comments) à qui je fais un clin d'oeil

 

 

 

Dois-je avouer qu'au départ je voulais faire ma page à la façon "shabby light" de Cath Baussand ? Mon papier tamponné finement de jolis mots d'amour a finalement terminé étouffé sous les fleurs !!! je ne peux pas m'en empêcher, c'est vraiment plus fort que moi !!!  Pas très économe tout ça lol

 

 

Mais bon, il y a aussi de la récup' sur ma page, sortie tout droit de mes restes de déco du mariage (tulle, petite rose jaune...). Même si la plupart des fleurs sont issues d'un récent achat sur le site de la Malle aux fleurs...

 

 

Je souhaitais une page précieuse, à l'image de notre histoire d'amour et je suis plutôt satisfaite du résultat, mis à part que je ne suis pas parvenue à alléger mon scrap... Au moins, je commence à mieux cerner mon style !

 

Très bon week-end, biiiiiiiisoouuuuus

Voir les commentaires

Ma jolie poupée

28 Octobre 2010, 15:23pm

Publié par Soleil

Héhé, j'ai pris le bon rythme : 1 page par jour !!!

 

Cette fois c'est un sketch trouvé sur le blog de Scrapmania qui m'a tentée. Un défi entre Eva et Melawi qui se transformera peut-être en challenge récompensé selon le nombre de participants !

 

J'ai donc suivi le sketch, mais j'ai complètement zappé le combo jaune + vert + noir + blanc sans le faire exprès !!! Tant pis, j'adore ma page vanille-fraise et j'aurai peut-être le temps d'en faire un autre...

 

 

Un petit mélange de shabby, de patouille de tout... C'ets tout moi !

Voici quelques détails :

 

 

Tout d'abord de la poupette en question, puis des embellissements. Je me suis lâchée chez la Malle aux fleurs pour ma première commande ! Il y en a une, néanmoins, qui vient de chez Shabanou... Merci scropine

 

 

J'ai fait le fond moi-même à partir d'un Mahé kraft, de tampons et d'impression de papier bulles à l'acrylique. Les fleurs proviennent de la planche de tampon offerte par Fio... merci Fio

 

 

Voilà pour aujourd'hui, et merci pour vos gentils com sur mon dernier article, je n'ai pas pris le temps d'y répondre car je suis très occupée durant ces vacances chargées, mais ils me vont tous droit au coeur, Merci encore !

 

Gros bisous

Voir les commentaires

La page de septembre pour Variations Créatives

26 Octobre 2010, 23:07pm

Publié par Soleil

Voici ma page de septembre pour le challenge d'octobre qui reposait sur ce sketch : 

 

sketch_septembre 

 

Mais pour corser le travail, Isa de Belley souhaite également des couleurs chaudes, celles de septembre, un minimum d'un tampon feuille et une indication qui nous situe bien à la veille de l'automne.

 

Cela tombait bien, j'avais une série de photos prises au potager lors de la cueillette de nos tout premiers cucurbitacés orangers !  

 

Comme il n'y en avait qu'une seule au format portrait, j'ai coupé une photo au format paysage en deux pour en faire deux à la verticale... Vous me suivez ?

 

 

Et comme en septembre on est encore aussi un peu en été, j'ai choisi des couleurs très vives. Les papiers imprimés et embellissements glimmés proviennent d'un kit Crate Papers absolument magnifique. Je les ai marié à un papier Mahé orange vif que j'ai poncé tout autour.

 

 

 

 

Pour le tamponnage feuille, j'ai utilisé une frise et sa réplique en plus grand modèle : un cadeau de Scrapmania reçu après le challenge "bling bling".

 

 

 

Shabanou, tu reconnais ces tags ? Merci à toi pour cette gentille attention... J'en ai fait bon usage tu vois ! Il faut les comprendre comme ceci : HOPE ou l'espoir de trouver de beaux fruits, et BLISS la réalisation de ce souhait...

Pour la fausse couture, j'ai suivi les conseils donnés sur l'espace créatif du blog et l'illussion est parfaite ! Il s'agit en fait de faire des petits trous avec un perçoir ou un aiguille là où le fil est censé passer.

 

 

 

Pour le titre, je me suis encore inspirée d'une chanson. Une comptine cette fois-ci, que j'ai reprise à ma sauce : la sauce citrouille ! J'espère que ça suffit pour introduire l'automne....

 

 

Le mot "citrouilles" est écrit avec un alphabet cristal à effet puffy. Je l'ai collé sur un film rodhoïd pour qu'il ne parte pas dans tous les sens vu que j'ai mis du relief sous les arbres et le tag.

 

J'adore ma page, j'suis bien contente de moi hi hi hi !!! Elle est très enfantine, exactement comme je le voulais.

Ah, ça a du bon les vacances...

 

A très bientôt et gros bisous

Voir les commentaires

Challenge automnal chez Toga

26 Octobre 2010, 14:13pm

Publié par Soleil

Bonjour ! J'en avais parlé déjà il y a plus d'une semaine lorsque j'ai fait part de mon invitation à paraître sur le site Accroscrap mais je n'avais pas eu le temps depuis de fignoler mon travail... Voilà chose faite et je suis heureuse aujourd'hui de publier ma première double-page !!!

 

Il s'agit d'une double-page automnale, une page pour chacune de mes filles. Les photos datent de l'année dernière. Elles s'étaient amusées comme des petites folles dans les feuilles mortes au fond du jardin !

 

 

La première page est consacrée à Emilie, un portrait que j'adore voire que j'adule... Pour la réalisation, j'ai employé une autre partie des embellissements offerts par Isabelle (encore et encore merci Isa) à qui j'avais réservé cette page pour son article sur mon scrap.

 

 

 

 

 

Il m'en restait encore un un peu pour la seconde page, destinée à Déborah. Elle me fait craquer sur cette photo, avec sa mine de "qu'est-ce que c'est que ça ?"... Sachez qu'elle a tourné et retourné la feuille morte dans ces petites mimines pendant près de 20 mn !!!

 

  

J'ai décidé de présenter cette deuxième page pour le concours du mois chez Toga. Elle s'y prêtait bien. Karine Livin nous demande :

 

- un combo comportant au moins deux de ces trois couleurs parmi marron, vert et orange

- le mot "automne"

- un tampon minimum

- un ruban

 

Or, mon fond est une patouille à base de tampons feuilles, encres et Perfect Perl or :

 

 

Le mot "Automne" figure dans le titre :

 

 

 

Je crois que pour le combo je ne suis pas à côté de la plaque avec une majorité de marron, de vert et quelques nuances de jaune banane et de cuivre. La fleur en plexi et la feuille en liège m'ont été offert lors d'une commande passée chez Embelliscrap. Les petits embellissements blancs sont de marque Toga. Ils sont autocollants. J'ai utilisé un petit champignon sur l'envers où j'ai saupoudré de la poudre à embosser (voir ci-dessus, au pied de la barrière) et je l'ai collé sur l'endroit avec une colle forte.

 

 

Pour ce qui est du ruban, j'ai choisi d'intégrer ce magnifique ruban de feuille marron chocolat trouvé dans un rayon mariage !

 

Je suis très satisfaite de ma double page. A très vite pour le challenge d'octobre chez Variations Créatives... Encore un combo au couleur de l'automne mais que j'ai davantage poussé dans les tons orange vif !

 

Biiiiiiiiiiiiiiiiiissouuuuuus

Voir les commentaires

Sketch Love'scrap du mois d'octobre

25 Octobre 2010, 20:23pm

Publié par Soleil

Il est temps pour moi de poster ma page pour le sketch du mois chez Love'scrap, car j'ai tout un tas d'autres pages à terminer et à publier d'ici la fin de la semaine... Et oui ! Je suis encore en vacances et j'en profite pour scrapper encore plus !

 

"Travaillez moins pour scrapper plus" ! MDR  

 

Enfin, trève de plaisanterie. Voici à quoi ressemble le magnifique sketch proposé ce mois-ci par Slime :

 

  sketch11_slime

 

Un sketch clustering qui met la patouille à l'honneur ! Et voilà mon interprétation... Bon, il y a quelquechose qui est venu faire de l'ombre en plein milieu de ma page pendant que je la photographiais et je ne m'en aperçois que maintenant... C'est la rançon à payer lorsque le ciel offre un beau rayon de soleil :

 

   

 

Etant donné que j'ai un peu de mal encore avec le vide, j'ai peut-être un peu forcé sur la patouille... Elle ne s'étend pas trop loin mais elle est assez dense. Enfin, c'est pas non plus la jungle mais il ne s'agit pas de trois simples petites tâches. Comme je savais que j'allais vouloir en faire plus, j'ai choisi un combo de couleurs très fraîches.

 

 

Avec une petite touche de jaune quand même pour réchauffer tout ça...

 

 

La patouille a un peu débordé de l'autre côté de la photo... Je trouvais que ça manquait d'harmonie sans. Je me suis encore éclatée avec mon hot gun et mon glimmer mist rose barbapapa ! Le texte en arrondi s'est transformé en journaling.

 

 

J'ai adoré épingler mon ruban en demi-cercle autour de la photo découpée en rond. Une super idée !

 

 

Il fallait un long titre. Vu que les alphabets dont je disposais dans ce combo sont assez grands, j'ai été obligée de l'écrire sur deux lignes !

 

 

Un très bon souvenir que ces instants aussi magiques que précieux. Ma petite Emilie était à croquer avec ses couettes...

 

Un deuxième retour en arrière en moins d'une semaine... La nostalgie me guetterait-elle ? Non, j'ai tout simplement été assez motivée pour ressortir mes vieux négatifs et pour les emener chez le photographe avant d'en faire refaire quelques tirages ! C'est là qu'on se rend compte que le numérique ça change la vie.

 

A très bientôt ! Biiiiiiiiisoouuuuuuuuus

 

 

Voir les commentaires

Un scraplift pour CYW

22 Octobre 2010, 17:50pm

Publié par Soleil

C'est une page de Gigi que Françoise nous propose de lifter ce mois-ci :

 

Gigi1.jpg

 

Et voici mon interprétation :

 

 

Je suis contente d'avoir ainsi trouvé l'inspiration pour scrapper cette photo que je ne savais vraiment pas comment mettre en valeur.. Alors un grand merci à Color Your World et à Gigi !

Le scrap de Gigi était un peu trop sage pour moi, il a fallu que j'y mette un peu de fouilli. J'ai adoré l'idée du papillon sur la ficelle et de l'accolade faite avec un ruban, c'est pourquoi je n'ai pas hésité une seconde à les reprendre.

 

 

Je me suis encore dirigée vers un papier kraft de la collection Mahé et depuis que j'ai reçu ma commande de rubans pour Dymo, je n'arrête plus d'en poser sur chacune de mes pages !

 

 

Pour ce qui est des mots écrits sur rodhoïd, c'est du rpovisoire en attendant d'avoir fait des économies pour m'acheter des tampons LOL ! Si si, c'est vrai...

 

 

Alors, à votre avis ? Emilie ou Déborah ?

Bisous et bon week-end !!!

 

Voir les commentaires

La "valse des étiquettes" pour HDP

20 Octobre 2010, 20:46pm

Publié par Soleil

Cet été j'avais scrappé une page automnale pour le challenge des "bandes". Cette fois-ci je scrape des photos estivales pour la valse des z'étiquettes !

 

C'est l'idée de Laure qui suppose, à forte raison d'ailleurs, que la rentrée et la réfection des garde-robes nous a valu de récupérer pas mal d'étiquettes qu'il est bon de mettre dans nos pages. Elle demande donc un max d'étiquettes en tous genres.

 

Alors voilà ma page qui met en scène ma top modèle d'amour, j'ai nommé Déborah :

 

 

Une petite princesse qui adoooooooore piquer les chaussures -à talons- de sa maman et qui les porte à ravir !!!

Pour cette page qui réclame des étiquettes donc, j'ai employé deux étiquettes de marque, une étiquette à code barre, une étiquette anti-vol (qui fait sonner les portillons et qu'il faut donc couper d'où le sigle dessiné dessus...), une mini étiquette faite maison et une multitude de tags pour y fixer mes photos !

 

 

  

 

Je me suis amusée à expérimenter une technique de réserve grâce à l'embossage à chaud avec une poudre transparente. Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit ensuite de passer un peu d'encre par-dessus pour faire ressortir le motif. Je l'ai fait surle fond mais aussi pour faire le mannequin (à l'aide d'un superbe tampon de la Cie de elfes).

 

 

Autre embossage avec ces souliers vernis réalisés avec un tampon transparent offert par Fio (merci encore Fio !!!).

 

 

A part ça, j'ai aussi pschitté le fond -un papier Mahé dit "kraft"- au glimmer mist rose barbapapa. Les papiers fleuris sont des Bo Bunny Press (j'adore !).

 

 

 

J'aime beaucoup également l'effet produit par ce transparent intercalé entre les papiers et les tags. Une possibilité que j'ai découverte il n'y a pas longtemps et qui me plaît beaucoup.

 

N'est-elle pas craquante ma vedette ?

 

Voilà pour aujourd'hui. A très bientôt ! Biiiiisouuuuuuuuus

 

Voir les commentaires

Une nouvelle carte dans ma boîte aux lettres

19 Octobre 2010, 22:31pm

Publié par Soleil

Regardez la jolie carte que j'ai eu le plaisir de découvrir en rentrant du boulot tout à l'heure ! C'est Tat qui me remercie d'avoir participé à son CJ...

 

 

Je suis vraiement très gâtée ces derniers temps. N'est-elle pas trop mignonne cette cartounette ? Je sais que ça peut durer éternellement comme ça mais je te remercie à mon tour Tat d'avoir pris la peine de me confectionner cet adorable petite carte, tu as compris que moi (par contre) j'aime beaucoup le rose  et que je suis fan de tes paillettes. Oui, ça ne se voit pas bien mais le bouquet de fleurs tendues par la fillette est glimmé... D'ailleurs, je ne connaissais pas ce petit personnage, c'est trop mignon ! Merci Tat !!!

Et à tous : Biiiiiiiiiiisoouuuuuus

Voir les commentaires

On parle de mon tit scrap sur Acrroscrap !

18 Octobre 2010, 16:14pm

Publié par Soleil

 Volià ma bonne nouvelle...  Le mystère est résolu !

 

J'ai été convié par Isabelle du blog Accroscrap à apparaître comme abonnée mise à l'honneur du blog.

Isabelle m'a donc consacré un article pour lequel je lui ai fourni plusieurs visuels de mes pages avec des détails. On y retrouve "Ma petite est comme l'eau", une page pour laquelle j'ai utilisé les embellissements offerts par Isabelle en récompense d'un scrap effectué pour son grand concours de la rentrée (grâce auquel j'ai connu le blog ainsi qu'Isa). Rappelez-vous, il s'agissait de "Photo souvenirs - zoo de padirac" qui avait obtenu la distinction "page coup de coeur".

 

Ma petite est comme l'eau Photo souvenirs Zoo de Padirac En écoutant la mer 1 seul chapeau de soleil...

 

Pour illustrer le thème du mois, les fanions, je lui ai permis de publier mes pages "En écoutant la mer" et "1 seul chapeau de soleil...".

 

Enfin pour son challenge, un combo aux couleurs d'automne, je lui ai réservé une page que je vous invite à aller voir sur son blog. Il s'agit de la première épreuve d'une double page que je compte terminer dans la semaine et que je publierai ensemble.

En voici déjà quelques apperçus :

 

 Portrait-automnal 5819 réduite Portrait-automnal 5825 réduite 

Portrait-automnal 5823 réduite Portrait-automnal 5824 réduite

 

Je remercie Isabelle de tout l'intérêt qu'elle porte à mon scrap et pour tous les gentils compliments qu'elle me fait dans son article. Je suis vraiment très heureuse de partager avec vous cette joie de paraître à la une d'un blog et je souhaite à Accroscrap une longue vie sur la toile.

Bonne semaine et à très bientôt ! Biiiiiiiiiiisouuuuuuus

Voir les commentaires

1 2 > >>