Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Love...

30 Août 2011, 12:31pm

Publié par Soleil

 

Une petite incursion rapide sur la toile depuis mon travail vu que je n'ai toujours pas de connexion internet, pour vous présentez la page que j'ai faite suivant le sketch de Thisa (La Malle aux fleurs).

 

63943111_p

 

Ce sketch m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! Voici ma page :

 

love-.--1-.jpg

 

Une page habillée de papiers de Pandore, collection Garden Party (avec un petit bout de papier de la collection maison de Campagne), qui me rappelle cette journée festive durant laquelle nous avons fêté mon anniversaire il y a deux ans.

 

love-.--2-.jpg

 

love... (3)

 

Voilà, je n'entre pas trop dans les détails par manque de temps. Je vous remercie plutôt de tous les adorables comms que vous m'avez laissé à propos de ma carte fanion... Je crois que c'est une expérience à renouveler !

Et j'espère à très vite, car j'ai plein plein de choses à partager !

Bisouuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Une carte fanion

25 Août 2011, 17:00pm

Publié par Soleil

Une parenthèse pour dire que je n'ai actuellement plus de connexion internet. Je profite d'une petite pause au travail pour poster cet article et vous avertir que je serai de retour sur vos blog dès que j'en aurai à nouveau la possibilité...

 

Pour remercier ma NSP Shabanou des jolis présents qu'elle m'avait envoyé juste avant de partir en vacances (oui, rappelez-vous de ces belles choses ), je lui ai fabriqué une petite carte en forme de fanion que je lui ai posté pour qu'elle la reçoive à son retour.

 

Fanion-Merci-Shabanou.jpg

 

L'idée géniale de la carte fanion, je l'ai trouvée sur le Créablablablog. J'avoue avoir adoré scrapper cette forme qui se prête très bien à la carterie.

Merci du coup d'oeil et bonne fin de semaine. Bisouuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

1.2.3. bébés

20 Août 2011, 11:48am

Publié par Soleil

C'est le titre du mini que j'ai offert à ma maman pour son anniversaire. Il s'explique par le fait que ma mère a donné naissance à trois petits bouts de chou. Je suis l'aînée de la fratrie et je vous propose de découvrir mes petits frères en feuilletant avec moi cet album...

 

J'ai créé un coffret pour le ranger. Je voulais quelquechose qui puisse se glisser sur une étagère entre plusieurs livres sans s'accrocher pour ne pas que cela s'abîme. Pour cela, j'ai recouvert une boîte de pastilles anti-calcaire pour la machine à laver (je les trouve particulièrement solides). L'album se présente quant à lui un peu comme un classeur.

 

1.2.3. bébés (0)

 1.2.3. bébés (10)

 

Les papiers unis de couleur sont des Mahé. Je les ai poncé. Les photos sont matés sur du Canson noir. Les imprimés sont des Basic Grey, collection Olivia. Je me suis également procurée les tampons clears assortis. A cela j'ai ajouté quelques fleurs, beaucoup de boutons, de la dentelle et du ruban.

 

Voici ce que cela donne en photo :

 

1.2.3. bébés (11)

1.2.3. bébés (1)

1.2.3. bébés (2)

1.2.3. bébés (3)

1.2.3. bébés (4)

1.2.3. bébés (5)

1.2.3. bébés (6)

1.2.3. bébés (7)

1.2.3. bébés (8)

1.2.3. bébés (9)

 

Le classeur comprend quatre double pages attachées à l'aide d'un ruban. L'une d'entre elle est un die que j'ai pulvérisé de glimmer mist et de peinture au revers afin d'obtenir un fond coloré non uniforme. La dernière photo est montée en pop up mais je n'ai pas réussi à en faire un cliché éloquent.

J'ai notamment utilisé un alphabet puffy Thikers, les prénoms sont écrits avec des chipboards autocollants Toga. J'ai mis quelques tampons, notamment journaling pour que ma maman puisse écrire ses propres commentaires (merci à Guylaine qui m'a fourni la plupart des empreintes). Quant aux découpes de fleurs en dernière page, elles m'avaient été offertes par Sophiescrap34 (merci à toi).

 

Vous aviez été nombreuses à deviner que je ne m'arrêterais pas à un seul mini... Vous aviez raison !!! J'en ai encore en tête mais pour l'instant je n'ai pas le temps de m'y mettre. Tant pis pour le challenge de l'Encre et l'Image qui me tentait bien.

 

Je vous souhaite un bon week-end. Gros bisouuuuuuuuuuuus !

Voir les commentaires

Mon courrier et mes photos de vacances

18 Août 2011, 21:25pm

Publié par Soleil

Je vous remercie pour vos compliments sur mon mini "Joie" et pour vos gentils petits mots d'accueil après mon retour de vacances. Elles furent bonnes et le plaisir se prolonge différemment grâce à tous vos adorables commentaires ainsi qu'aux belles choses que j'ai découvert en arrivant chez moi dans ma BAL.

 

A commencer par la récompense d'Amélie (pour avoir participé et gagné à son CJ) qui a malheureusement un peu pris la pluie... N'aurait-il pas fait beau en Picardie pendant mon absence ? lol

 

lots 9340 (500x375)

 

Un petit set de carnets de la part de Déborah en remerciement d'un cadeau que je vous montrerai bientôt :

 

  colis-recus 9339 (500x375)

 

Et pour finir, un kit Swirlcards concocté par Aurore dont j'ai eu la chance de remporter le blog candy !!! Une bonne nouvelle que j'ai apprise juste avant de partir au début du mois.

    colis-recus 9351 (500x375)

 

Wahou ! Je suis super contente, merci beaucoup à toutes !!!

 

Et puis, maintentant que j'ai déballé les valises, fait les courses et les lessives, jardiné et lavé la voiture, j'ai pu téléchager mes photos de vacances ! Voilà par exemple où je me suis baladée ces quinze derniers jours :

 

Au parc de la Tête d'or à Lyon

bric-a-brac-8920--500x375-.jpg bric-a-brac 8929 - Copie (500x389)

A Annecy 

bric-a-brac 9059 (500x375) bric-a-brac 9103 (500x375)

bric-a-brac 9110 (500x375) bric-a-brac 9120 (500x375)

Au lac de Sainte Croix

bric-a-brac 9132 (500x375) bric-a-brac 9133 (500x375) 

 A Grasse et à Saint Aigulf

bric-a-brac 9176 (500x375) bric-a-brac 9190 (500x375)

 

Le temps est passé vite, il est bien difficile de quitter le Sud et son soleil radieux, les copains, la famille... Mais c'est tellement bon aussi de rentrer chez soi.

Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Joie

17 Août 2011, 22:15pm

Publié par Soleil

Me voici tout juste de retour de vacances et je découvre près de 350 courriels dans ma boîte e-mail ! Je vais avoir un peu de mal à rattraper ces quinze jours passés totalement hors de la blogosphère et pendant lesquels les scrappeuses semblent avoir été tout aussi productives que d'habitude... Mais je promets de rendre une petite visite à mes scropines ces prochains jours. En attendant, je souhaitais vous présenter "Joie".

 

"Joie" est mon premier mini.  Peut-être l'avez déjà découvert ici ? Je l'ai confectionné pour les 35 ans d'une très bonne amie d'enfance partie vivre dans le Sud et chez laquelle nous avons passé quelques jours cet été.

 

J'ai employé un kit vendu chez la Malle aux fleurs, comprenant des papiers et des embellissements Pink Paislee de la collection Bayberry. Laetitia y a ajouté fleurs, rubans et boutons.

 

La structure est assez simple, elle m'a été inspirée par les minis de Déborah et par les diverses réas que je zyeute sur les blogs des unes et des autres. Merci les filles !

 

Alors place aux images : le recto et le verso pour commencer...

 

Joie Joie (7)

 

Puis l'intérieur :

 

Joie (1)

 

Joie (2)

 

Joie (3)

 

Joie (4)

 

Joie (5)

 

Joie (6)

 

Et vu du dessus pour mieux comprendre la structure :

  Joie (9)

 

Le kit était très bien fait, il ne me reste quasiment rien et à part les tampons FD, Pandore et Denim Tanpons, je n'ai quasiment rien eu à rajouter.

Voilà ! Merci d'être restés jusqu'au bout.

J'ai encore plein de choses à partager alors je vous dit à très très vite.

Bisouuuuuuuuus !!!

 

Voir les commentaires

Mini "biberon"

2 Août 2011, 18:00pm

Publié par Soleil

Une idée de cadeau qui m'est venue pour notre chère nounou : un mini en forme de biberon pour célébrer les années passées auprès d'Emilie d'abord, puis de Déborah avant leurs rentrées scolaires respectives et l'arrêt des gardes. En effet, pour la petite dernière, l'école commence en septembre !

 

Nous avons tenu à remercier comme il se doit "Tata et Tonton" qui ont offert à nos filles l'affection et le soutien qu'on rêvait qu'elles aient en notre absence ainsi qu'un environnement paradisiaque. Je vous invite d'ailleurs vivement à faire un petit tour dans Le Jardin des Merveilles de Lune et à lui laisser une petite trace de votre passage, je pense que cela lui fera plaisir. Vous verrez, vous ne serez pas déçues du voyage !

 

Voici donc ce que j'avais préparé. La forme du biberon, je pense que je la dois à Carina qui en avait fait une carte. J'ai dessiné le gabarit à l'aide d'une photo trouvée sur le net. Place aux images :

 

Mini-biberon.jpg

 

Mini-biberon--1-.jpg

 

Mini-biberon--2-.jpg

 

Mini-biberon--3-.jpg

 

Le papier imprimé est un Papier de Pandore (collection premier été). Les tampons utilisés sont des tampons Denim tampons, Compagnie des elfes et Artémio.

Les caractères d'imprimerie sont des MLS et l'alphabet brut (Thikers) a été glossé. Boutons plastique et nacre.

 

Merci du coup d'oeil ! Je vous souhaite de bonnes vacances si comme moi vous vous aprêtez à partir... Autrement, bon courage et à dans deux semaines. Bisouuuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires