Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Photos du salon Créations et savoir-faire

29 Novembre 2010, 11:25am

Publié par Soleil

Je n'avais pas eu le temps de faire des photos lorsque je suis allée au salon le vendredi 19 novembre mais Isabelle, elle, en a fait plein ! Donc, si vous voulez en avoir un aperçu, suivez ce lien .

 

Par ailleurs, je n'ai pas de scrap à montrer aujourd'hui... Je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer cette semaine car nous avons eu des invités surprise non désirés !  Il a fallu chasser les premiers à grands renfort d'anti-poux, de coups de peigne et de lessive, puis les seconds à l'aide de quelques pharmacopées mais ils s'accrochent et on attend le médecin pour nous prêter main forte !!!

 

Du coup, le calendrier de l'avent que j'ai commencé n'est toujours pas fini (loupé pour le challenge Toga) et il va donc falloir que je veille tard pour le terminer à temps.

 

... Et je ne me suis pas encore mise à mes cartes de voeux... Elles seront clean and simple cette année je crois.

 

Bonne semaine et gros bisous

 

Voir les commentaires

Lot cro mignon à gagner chez Nathy

23 Novembre 2010, 18:46pm

Publié par Soleil

Nouveau lot à gagner :




Pour participer au tirage au sort qui aura lieu courant décembre,
il vous suffit d'entrer votre email ici.
Une seule inscription par personne.
Merci d'afficher ce lot sur vos blogs si vous le souhaitez.
Merci beaucoup...

Nathy

Voir les commentaires

La page d'octobre pour Variations Créatives

22 Novembre 2010, 15:12pm

Publié par Soleil

Comme chaque mois, Is@ de Belley nous propose de réaliser une page selon un sketch et quelques contraintes pour illustrer un évènement du mois précédent.

J'aime beaucoup le principe tout comme les sketchs de Pagemaps. Ce mois-ci, il fallait en combiner deux :

 

sketch_Octobre   sketch_Octobre_2

 

En outre, il fallait également appliquer la technique des caches avec trois tampons différents minimum, placer une touche de gris et utiliser un tampon de façon répétitive pour créer une bordure.

 

En octobre, Mon zhom a fait un stage de pilotage sur un grand circuit de Seine-et-Marne. C'est l'évènement du mois que j'ai eu envie de scrapper sur cette page en rouge "presque" Ferrari lol ! Et avec tout ce que j'avais de plus masculin dans mes scrap z'affaires...

 

Stage-de-pilotage.jpg

 

Pour ce qui est des sketchs, j'ai conservé l'empilement de photo du premier et l'équilibre de la compo divisée en une partie gauche et une partie droite. Puis j'ai réalisé mez tamponnages avec caches plutôt selon le modèle du deuxième.

 

Stage-de-pilotage 6333 (375x500)

 

L'idée était de symboliser la course automobile et vu que je n'ai rien de vraiment adapté, j'ai détourné la signification de mes tampons : le nuage Carpe Diem des elfes pour les gaz d'échappement, une étiquette Kaiserkraft pour avoir le "n°", l'étiquette d'écolier Florilège Design pour le dossard (aussi un petit peu parce que ça ferait presque penser à un pneu avec beaucoup d'imagination) et une autre étiquette Kaiserkraft pour la grille où sont notés les participants : soit un total de quatre tampons différents. Bon, j'avoue que les rapprochements ne sont pas toujours évidents à faire, néanmoins je trouve que ça rend bien.

 

Stage-de-pilotage 6338 (375x500)

 

Pour le tampon bordure, j'ai utilisé un tampon couture qui a servi a délimiter mes tamponnages et j'ai choisi celui-là parce qu'il me faisait penser à une route ! ben oui, avec les bandes de marquage... Non, vous voyez pas ?

 

Stage-de-pilotage 6335 (500x375)

 

A part ça, la touche de gris apparaît à la fois au travers des rubans "dymomaniakisés" ainsi que grâce au porte-étiquette en métal.

 

Stage-de-pilotage 6332 (500x375)

 

Et pour finir... Un embellissement de circonstance :

 

Stage-de-pilotage 6342 (375x500)

 

j'ai trouvé ce truc en plastique souple sur le salon Créations et Savoir-faire. Alors pour celles qui voulaient avoir un rapport, et bien je dirai que c'était super mais qu'il y avait trop de monde... Pire que dans le métro aux heures de pointe ! Impossible de s'inscrire à un atelier, tout était complet lorsque je suis arrivée ! Mais, bien que je n'ai pas eu le temps de tout voir, j'ai eu l'occasion de découvrir de très belles choses. Il y avait aussi de bonnes affaires à faire.  Le Temple du scrap faisait -20% sur tout leur stand, Scrapmalin -15%, j'ai trouvé des tampons Florilège à moitié prix,  des papiers carrément bradés (5€ les 12 feuilles au choix sur un stand hollandais dont je ne me rappelle plus le nom, quasiment partout on avait des tits cadeaux... Bref, je suis repartie les bras chargés ! Ce fut une horreur pour quitter Paris, je suis rentrée épuisée mais très satisfaite, alors je te remercie encore une fois Isabelle pour ce cadeau qui fut pour moi une expérience mémorable .

 

Bonne semaine à toutes, biiiiiiiiiiiiiiiiiiisouuuuuuuuuuus !!!

Voir les commentaires

Challenge de novembre CYW

17 Novembre 2010, 16:46pm

Publié par Soleil

Un combo orange et violet ! C'est presqu'un défi !!! En tout cas ça m'a bien tenté et j'ai adhéré de suite. Voilà donc ma réa, une page dans la lignée de celles que j'ai faites dernièrement sur le thème de l'automne :

 

Un dimanche en automne-copie-1

 

un-dimanche-en-automne-6293--500x375-.jpg

 

Toujours avec mes fameux tampons feuilles. J'en ai réhaussé certain avec du fil à broder.

 

un-dimanche-en-automne-6294--375x500-.jpg

 

Mais aussi beaucoup de feutrine, de la cordelette de lin et du ruban...

 

un-dimanche-en-automne-6298--375x500-.jpg

 

Un petit tag, les libellules d'Eva et Melawi...

 

un-dimanche-en-automne-6295--375x500-.jpg

 

Et mon titre le long du ruban pour un effet banderole au vent :

 

un-dimanche-en-automne-6296--500x375-.jpg

 

Bonne semaine à toutes ! Biiiisouuuuuuuuuuuuus

Voir les commentaires

Comme je suis fière de moi !

15 Novembre 2010, 22:01pm

Publié par Soleil

Attention, faut pas que ma tête gonfle ! Je compte sur vous pour me le dire sinon !

Mais alors là, je suis vraiment très contente car j'ai gagné le challenge d'automne de Toga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est pas rien parce qu'on était 39 participantes et que j'ai vu des choses absolument superbes ! D'ailleurs, je n'ai pas cru que c'était moi la gagnante car il y avait une autre Céline en lisse et j'avais tellement aimé son mini que j'ai inconsciemment confondu nos numéros de participation : elle 32 et moi 23 !

Heureusement, Pikaleth m'a sonné les cloches en venant toquer dans ma boîte mail

Je suis impatiente de voir le cadeau que Toga m'a réservé.

 

...Je n'en reviens toujours pas, je vais retourner voir pour me rassurer...

Ben si... Cro chouette ! Bisous tout le monde Woo hooo !!!

Voir les commentaires

Challenge "Magie de Noël" de quand les cartes s'en mél

14 Novembre 2010, 22:28pm

Publié par Soleil

Après une dure journée de crop passée à Andeville en compagnie de Laurence Guével et Cath Baussand qui nous avaient concocté des minis absolument SPLENDIDES, il me faut tout de même un peu de courage pour venir poster cet article... Mais j'ai eu le plaisir de rencontrer là-bas des personnes très sympathiques avec qui j'ai maintenant envie d'échanger un peu plus de comms qu'auparavant , je pense notamment à Mimi  qui figure désormais dans ma liste d'abonnées : bienvenue à toi MImi ! Et tout ça me donne envie de venir faire un tour sur la blogosphère... Cela tombe bien, j'ai une cartounette à montrer !

 

Ben oui, parce que hier soir nous avons été invité à la dernière minute à un anniversaire. Vu que je n'avais rien à apporter, j'ai rapidement réalisé cette carte d'après un lift récompensé. Tant qu'à faire, on ne sais jamais...

Il s'agit du challenge "magie de Noël" de Mél

Bon, ma carte n'est pas une carte de Noël mais je ne crois pas que ce soit important. Le titre du challenge met simplement à l'honneur les nouveaux papiers Piment Bubba sur ce thème et qui viennent de sortir. Trève de blabla, voici ma carte :

 

Joyeux anniversaire Yasmine

 

Merci de votre indulgence, c'est la première fois que je colorise un tampon ! J'ai utiilisé des craies aquarellables, c'est tout ce que j'avais. C'est mieux que rien mais ce n'est pas top précis... Et la carte s'ouvre comme ça :

 

 

cartes-6281--500x375-.jpg

 

Voici quelques détails montrant l'emploi de boutons de nacre qui, je le sais, plaisent beaucoup à notre hôtesse.

 

cartes-6285--500x375-.jpg

 

cartes-6286--375x500-.jpg

 

Un grand merci à elle à ce propos car nous avons passé une très bonne soirée et je me suis couchée à... 3 heures du matin ! Une veille et journée bien remplies donc.

 

Mais la fatigue ne s'est pas faite sentir, j'ai adoré cette première crop !!! Ô combien enrichissante ! Déjà parce que je n'avais encore jamais fait de mini (ben oui, celui que j'ai gagné grâce à Laurence d'ailleurs, je n'ai pas pu le commencer car je n'ai pas encore tout le matos nécessaire et je veux le faire bien !) et parce que j'ai bénéficié de conseils avisés de la part de nos formatrices mais aussi de mes voisines de table que je remercie au passage (vous passerez peut-être par là Muriel, Carine... ?).

 

Et en attendant ce combo que je vous ai annoncé et qui ne vient toujours pas, je vous souhaite une bonne semaine !

Biiiiiiisouuuuuuuuuuus

Voir les commentaires

Merci Scrapmania77

13 Novembre 2010, 15:41pm

Publié par Soleil

Eh bien c'est la semaine de la chance ! Ma scropine Sophiscrap, Créarine et moi avons gagné un scrapsurprise suite au sketch-combo d'octobre d'Eva et Melawi. Ma page "Ma jolie poupée". Pour voir leur réa, c'est ICI.Bravo les filles !

Je ne pensais pas être retenue étant donné que je n'avais pas respecté le combo ( je l'avais zappé ), mais il n'y a eu 3 participations et Eva et Malawi ont décidé de nous gâter toutes les trois !

Alors merci mille fois à elles et bon week-end à tous, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiisouuuuuuuuuuuus

Voir les commentaires

J'ai gagné les papiers Onirie !!!

11 Novembre 2010, 15:08pm

Publié par Soleil

Super contente ! Je viens de m'apercevoir que j'ai été tirée au sort au blog candy d'Onirie !!!

Je remporte les deux nouvelles collections de papiers qui viennent juste de sortir et les étiquettes à imprimer coordonnées. Coooooooooooooooool !

 

Et en plus, comme je faisais un petit tour sur les blogs pour voir les résultats des blogs candy divers auxquels j'ai participé, j'ai vu que ma scropine Shabanou avait elle aussi été tirée au sort pour recevoir un lot sponsorisé par la Malle aux fleurs ! Elle va adorer...Bravo à toi Shabanou !

 

Voir les commentaires

Pour les gourmand(e)s

10 Novembre 2010, 21:55pm

Publié par Soleil

En ce milieu de semaine qui s'annonce comme la veille d'un week-end (YES!!!), je n'ai pas de scrap à présenter... Pas eu le temps depuis samedi. En revanche, puisque j'ai remarqué que la plupart des scrapeuses étaient aussi de grandes gourmandes de la vie comme de la bonne cuisine, je me suis dit que vous apprécieriez certainement trois petites recettes sympas pour un repas épicé/sucré !

Ces recettes sont faciles à faire et vont très vite à préparer... Pour celles que cela n'a pas encore convaincu lol !

 

Voilà donc les petits plats que j'ai proposé à mes invités dimanche. Des plats pour le moins originaux qu'il ne faut pas présenter sans un peu d'audace.

 

En entrée : salade de navets boule d'or aux quatre épices et noix

 

0-fourre-tout-6209--500x375-.jpg

 

Navets boule d'or ? Mais kesako ??? Ce n'est qu'une vieille variété de navets oubliés que j'ai trouvé au marché de la ferme près de chez moi. Ils sont bio et beaucoup plus doux que les navets blanc et violet habituels. C'est la marchande qui m'a transmis cette recette qui m'a très vite inspirée.

 

0-fourre-tout-6207--500x375-.jpg

 

Ingrédients : pour deux personnes

  • 2 petits navets boule d'or
  • raisons secs
  • cerneaux de noix
  • 1/4 de cuilère à café de moutarde
  • une pointe de couteau de miel liquide
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • une pincée de mélange de quatre épices
  • sel, poivre
  • 3 cuillères à café d'huile de noix

Laver les navets à l'eau en les brossant avec une brosse à légumes. Les éponger puis les couper en lamelles à l'aide d'une mandoline. Préparer la vinaigrette, assaisonner et parsemer de raisins secs et de cerneaux de noix grossièrement concassés.

 

Comme plat de résistance : gratin de potiron et son émincé de poulet au curry

 

0-fourre-tout-6210--500x375-.jpg

 

Vous vous rappelez les belles citrouilles que vous avez vu sur mes pages dernièrement... Eh bien ça en fait des cubes de potirons une fois découpé !!! On les a mis au congélateur et pour changer des soupes j'avais envie d'un gratin.

J'ai trouvé cette recette extra sur le net.

 

Alors, ingrédients pour le gratin de potiron : pour 4 personnes

  • 1kg de potiron
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • parmesan, gruyère ou mozzarella
  • un peu de cannelle et de gingembre (pour les amateurs)
  • 1 noix de beurre ou 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Prépchauffer votre four à 210°C (thermostat 7).

Epluchez le potiron et coupez-le en cubes; faîtes-le revenir, à feu doux et à couvert, dans une casserole SAN EAU, salez, poivrez. Il va rendre son eau puis cuire dedans.

Dans un plat à part, battez les oeufs en omelette.

Lorsque le potiron a commencé à ramollir, au bout de 10 à 15 minutes, de cuisson, montez le feu à feu moyen et enlevez le couvercle pour que le jus s'évapore.

 

0-fourre-tout-6208--375x500-.jpg

 

Lorsque le potiron s'écrase facilement, retirez-le du feu et pressez le sous une fourchette.

Mélangez le potiron avec les oeufs, ajoutez la crème fraîche, rectifiez l'assaisonnement et ajoutez les épices.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de sucre pour faire ressortir le goût du potiron !

Disposez le tout dans un plat à gratin préalablement beurré ou huilé et saupoudrez du fromage de votre choix.

Enfournez pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.

J'ai ajouté une branche de coriandre pour la présentation et parce que chez nous on mangerait ça comme de la salade !

 

Voyons pour le poulet au curry maintenant... Pour moi, ça va être plus délicat à consigner car je fais ce plat un peu au pif avec ce que j'ai vu faire par mes parents.

 

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 4 blancs de poulet
  • 1 brique ou une 1 boîte de lait de coco pour la cuisine (en brique c'est meilleur)
  • saumur de poisson (nuoc mam pur pour les connaisseurs) sinon sel, poivre
  • curry
  • huile végétale
  • 2 gousses d'ail

Emincez les blancs de poulet en lamelles.

Faîtes-les revenir dans un wok avec un peu d'huile sur feu fort. Ils vont rendre de l'eau puis se mettre à dorer. Baissez alors le feu.

Pendant ce temps, occupez-vous de hacher l'ail

Une fois vos émincés dorés, ajoutez l'ail et versez 2 cuillères à soupe de nuoc mam (ou salez), poivrez. Mélangez.

Puis versez le lait de coco, saupoudrez de curry, mélangez à nouveau, et rajoutez du curry si besoin jusqu'à ce que la couleur soit pertinente. C'est près !

 

0-fourre-tout-6206--500x375-.jpg

 

Quel beau combo de couleur n'est-ce pas ?

En vous souhaitant un bon appétit !

Voir les commentaires

Un petit challenge L'encre et l'image

7 Novembre 2010, 22:53pm

Publié par Soleil

Et voilà, comme promis, une petite page réalisée pour l'encre et l'image, un blog qui ne manque pas d'idées ni de tampons dans sa boutique !

 

Les contraintes étaient les suivantes :

- scraper l'automne avec une note de fantaisie suivant un combo marron, anis, framboise et blanc cassé

- utiliser un minimum de cinq papiers différents

- tamponner au moins deux de ces papiers

 

J'aime beaucoup les combo, avez-vous remarqué ?

 

Voilà donc ma page :

 

Au-fond-du-jardin.jpg

 

Scrapée avec une jolie photo des filles prise au fond du jardin... Ah oui ? Comment aviez-vous deviné !!!

Et très récente puisqu'elle date de lundi dernier.

 

Au-fond-du-jardin-6234--375x500-.jpg

 

J'avais envie d'une grande photo et d'un fond qui recrée la verdure dans laquelle nous étions. J'ai donc tamponné de feuilles mon papier blanc aux quatre coins de la photo. Ces tampons, je les rentabilise ! lol Je ne cesse de les employer depuis que je les ai acheté en avril pour faire la page "miam !", la première qui m'ait servi pour un challenge et la première que j'ai diffusé sur mon blog. D'ailleurs, elle aurait pu être proposée pour ce combo...

Quelques baies aussi pour la touche de rose, des tampons plutôt qu'un journaling, et un total de 7 papiers différents dont deux sont tamponné : le fond et les deux grandes feuilles de cette fleur fabriquée maison avec ma" cutle je sais plus quoi" de Fiskars et ses gabarits type pochoir.

 

 

Au-fond-du-jardin-6233--354x500-.jpg

 

Le masking tape vichy rose souligne bien la page et il m'a permis de camoufler des bêtises. En effet, au départ j'avais collé un cadre rose tout autour de la page et ça l'étouffait tellement que je l'ai enlevé, mais pas sans laisser au papier quelques cicatrices... Au final, je suis ravie de mon travail. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Bonne semaine et à bientôt, pour un autre combo... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiisouuuuuuus

Voir les commentaires

1 2 > >>