Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Balade Forestière (Malinelle et Lilly Pot'Colle)

30 Janvier 2013, 22:17pm

Publié par Soleil

Je vous présente aujourd'hui ma première création avec les produits Lilly Pot'Colle confiés par la boutique en ligne Malinelle.

 

logosite 

 

Il m'a semblé qu'un mini ne serait pas de trop pour tout essayer !!! Il s'agit d'un album sans titre proprement dit, au thème forestier. En testeuse curieuse, j'ai voulu mêler le papier à d'autres matières : la créamousse et le tissu notamment... Tous les collages ont été réalisés exclusivement avec les produits Lilly Pot'Colle !

 

Je les ai déjà présentés ICI et je vais maintenant vous montrer comment je les ai utilisés. Comme à mon habitude, je partagerai avec vous toutes mes petites aventures, trouvailles et astuces.

   

Voici donc mon mini album équipé d'une couverture en créamousse qui s'ouvre à l'aide de deux velcros Lily Pot'Colle :

 

Balade forestière

 

Balade forestière (01)

 

Balade forestière (02)

 

A l'intérieur, le mini relie plusieurs pages alternant feuilles en papier et tissu Daily Like by Toga que vous pouvez aussi trouver chez Malinelle (déjà testé ICI et LA et puis encore LA).

 

Balade forestière (03)

 

La dernière page est fixée sur la couverture à l'aide d'une feuille adhésive Lilly Pot'Colle : tenue impeccable !

 

Balade forestière (28) 

 

Je vous propose maintenant de feuilleter le mini et de découvrir au fur et à mesure comment j'ai utilisé mes fournitures.

 

Voici la page de garde sur laquelle j'ai collé une barrière découpée dans du papier imitation bois avec ma Big Shot sur de la mousse adhésive blanche Lilly Pot'Colle.

 

Balade forestière (04) 

 

Mode d'emploi : découpez un morceau de papier de la dimension de votre die. Découpez ensuite un morceau de mousse adhésive de la même taille. Collez votre papier sur l'une des deux faces adhésives après avoir ôté la pellicule de protection. Placez impérativement votre die sur la face recouverte de papier et passez à la machine avec toutes les plaques.

 

lilly-pot-colle 5350 (600x450)

 

Le découpage a un très beau fini. La tenue sur tissu est parfaite, la barrière est solide car elle est complètement arrimée à sa page.

 

Balade forestière (06)

 

Tout le reste est collé à l'aide d'un ruban adhésif double-face 6 mm x 50 m déchirable à la main qui ne me quitte plus ! Là on peut vraiment dire "l'essayer, c'est l'adopter" lol :D

 

A présent, voilà la première double-page. A gauche, on retrouve un amoncellement de petites superpositions en papier et de la créamousse travaillée façon faux cuir puis collée au ruban double-face Lilly Pot'Colle.

 

Balade forestière (07)

Balade forestière (16)

 

Le relief est donné à l'aide des carrés de mousse 3D Lilly Pot'Colle de grande dimension (10 x 10 x 3 mm). On apprécie la pellicule surdimensionnée qui s'enlève ainsi très facilement... Pas besoin d'avoir des ongles !

 

lilly-pot-colle 5355 (600x450)

 

A droite, la photo est fixée sur un bristol blanc à l'aide du ruban adhésif double-face.

 

lilly-pot-colle 5308 (600x450)

 

Au revers, j'ai travaillé un peu les glimmers et les tampons pour créer mon propre fond.

 

Balade forestière (08)

 

Ici, le faux-cuir a été collé grâce à un petit carré d'adhésif double-face découpé sur mesure dans un feuillet 10,8 x 14 cm Lilly Pot'Colle.

 

Balade forestière (17)

 

Tout le reste est collé à l'aide du ruban adhésif, y compris le tout petit papillon !

 

lilly-pot-colle-5358--500x375-.jpg

 

En effet, le ruban double-face Lilly Pot'Colle se déchire à la main, même en tout petits morceaux. Je vous conseille toutefois de coller d'abord et de déchirer ensuite sans cela, l'adhésif reste collé sur les doigts... Bon, pour ça il vaut mieux avoir des ongles lol !

 

On continue de feuilleter l'album et nous voilà sur la troisème double-page où l'on retrouve un fond travaillé maison sur lequel sont collées deux photos au ruban adhésif.

 

Balade forestière (09)

 

Encore un amoncellement de petits éléments en papier et faux-cuir collés soit au ruban, soit à l'aide de carrés de mousse 3D.

 

Balade forestière (19)

 

Pour un meilleur maintien, l'air de rien, le ruban en organza du tag a lui aussi été fixé à l'aide de ruban adhésif :

 

lilly-pot-colle-5361--375x500-.jpg

 

Sur la quatrième double-page, on découvre les perles de pluie Lilly Pot'Colle en ribambelle. Le fait qu'elles soient autocollantes est vraiment un plus ! Pas besoin d'attendre que ça sèche, pas de traces de colle...

 

Balade forestière (10)

Balade forestière (20)

 

Autre découverte : le collage par transfert de colle Lilly Pot'Colle qui m'a permise de placer la fleur crochetée sur du tissu et ce sans bavure et sans aucun temps de séchage non plus !

 

Mode d'emploi : soulevez la pellicule de protection. Placez l'objet que vous voulez rendre autocollant sur les micro-billes de colle. Exercez une légère pression. Décollez puis installez votre objet sur votre création. Exemple avec ce papillon au crochet :

 

 lilly-pot-colle-5365--500x375-.jpg

lilly-pot-colle-5366--500x375-.jpg

 

Tournons la page... Puisqu'on se promenait en forêt parmi les arbres, j'ai eu envie de placer mes photos potraits un peu comme dans un arbre généalogique.

 

Balade forestière (11)

 

Ici, feuilles et ruban adhésifs double-face ont été sollicités (y compris pour la dentelle) de même que le transfert de colle pour le collage du joli chapeau au crochet.

 

Balade forestière (21)

Balade forestière (22)

 

Passons maintenant à la sixième double-page et que trouvons-nous ici ? Le papillon crocheté ci-dessus, mais aussi un alphabet autocollant réalisé à la machine à découper grâce à une grande feuille d'adhésif double-face (30 x 30 cm) Lilly Pot'Colle.

 

Balade forestière (12) 

 

Le mode d'emploi est le même que celui vu plus haut pour la découpe à la machine avec feuille de mousse double-face.

 

Balade forestière (24)

 

Le grand avantage est que vous pouvez créer votre alphabet sur mesure, avec les papiers qui vont bien. Quand on a déjà le matériel, c'est vraiment très avantageux et même économique car le prix des alphabets stickers est très élevé (surtout quand on pense qu'on utilise jamais toutes les lettres !).

 

J'ai donc tiré un alphabet complet pour faire un essai puis j'ai découpé uniquement les lettres qu'il me fallait, notamment dans les chutes de créamousse issues de la couverture.

 

lilly-pot-colle 5349 (600x450) lilly-pot-colle 5352 (600x450)

lilly-pot-colle-5353--500x375-.jpg

 

En outre, le collage est bien meilleur qu'avec des alphabets tout prêts !!!

 

Balade forestière (23)

 

La septième double-page semble ne rien apprendre de nouveau et pourtant j'ai tenté autre chose avec mon médaillon en faux-cuir...

 

Balade forestière (13)

Balade forestière (25)

 

En effet, j'avais déjà essayé le collage des embellissements en créamousse avec du ruban et des feuilles double-face de dimension inférieure. Cette fois, j'ai collé mon morceau de créamousse d'abord avant de découper mon disque aux ciseaux.

De cette façon, j'obtiens un élément entièrement autocollant, même sur les bords, tel un sticker ! On n'est pas obligé d'avoir une Big Shot...

 

lilly-pot-colle-5302--500x375-.jpg

lilly-pot-colle-5354--500x375-.jpg

 

Pour info, les lames de mes ciseaux sont restées propres !

 

Continuons la balade en direction de la huitième double-page et, là, j'aimerais attirer votre attention sur la ficelle...

 

Balade forestière (14)

 

Pour faire tenir cette mince ficelle sur ma page, j'ai transformé mon ruban adhésif 6 mm de large en points de glue !!!

 

Balade forestière (26)

 

Mode d'emploi : déchirez un tout petit morceau de ruban adhésif avec vos doigts et gardez-le sur l'index. Pliez-le en deux, trois ou quatre et servez-vous en de point de glue.

 

 lilly-pot-colle-5369--375x500-.jpg

lilly-pot-colle-5368--500x375-.jpg

 

Je finirai avec la neuvième et dernière double-page qui, je le rappelle, est directement collée sur la couverture, solidement fixée à l'aide d'un large feuillet adhésif double-face.

 

Balade forestière (15)

 

Ici aussi, tout est collé soit au ruban soit au feuillet adhésif double-face, y compris le petit papillon et la fine dentelle. La perle de pluie achève la finition de ma petite construction.

 

Balade forestière (27)

 

Notre promenade forestière est à présent terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et que vous aurez pêché ici et là des informations utiles.

 

Si vous voulez revoir la liste des produits Lilly Pot'Colle utilisés dans cette créa en détail, suivez ce lien.

 

**************

 

Personnellement, je suis très satisfaite des fournitures que j'ai testées et je remercie beaucoup la boutique Malinelle de m'avoir donné l'occasion de les essayer !

 

La prochaine fois je vous montrerai une page où les produits de la marque Lilly Pot'Colle ont encore été mis en exercice... En voici un petit aperçu :

 

Pages-5453--500x375-.jpg 

 

J'espère que cela vous donne envie de me suivre vers une autre balade scrappesque :)

 

Merci pour vos coms et n'hésitez pas si vous avez des questions. Le mot de la fin sera adressé à ma scropine Evelyne qui m'a offert tous les embellissements au crochet vu sur cet album ainsi que la jolie ficelle mise en vedette dans cet article : merci mille fois Eve, grâce à toi mon mini gagne tout son charme !

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Commenter cet article

chatou61 23/05/2013 10:34

magnifique ce mini, trop beau
le papillon et le ptit chapeau crochet tout à fait ravissants, joli travail

bisous

Lucie 05/02/2013 23:59

G trouvé l'alphabet, il me semblait l'avoir déjà vu, c'est 1 die namics evidemment, j'espère le trouver à version scrap vendredi ;)

Soleil 06/02/2013 17:44



lol ! Les mystères d'OB sont impénétrables !!! Oui, c'est bien Die Namics :)


Merci pour tes messages. Bisous



Maline 05/02/2013 19:09

Très très beau mini, quel testeuse de talent, tu fais envie donc tu fais vendre, je dis chapeau!!! Bisous bisous

danie 04/02/2013 12:38

c'est vraiment superbe tout ce que tu as créé avec la créamousse ! j'en avais tout plein et n'en trouvant pas l'usage je l'ai donné à des copinettes ayant des enfants...
ton mini est plein d'astuces judicieuse !
gros bisous

Nelly 04/02/2013 09:50

Merci encore une fois pour toutes vos explications, c'est vraiment très instructif. J'adore votre blog. Et je vous remercie pour le p'tit com sur le nôtre!!
Vous êtes une véritable artiste!!

Soleil 04/02/2013 21:22



Oh merci c'est trop d'honneur lol ! Tu peux me tutoyer Nelly ;)


Bises



Valérie 04/02/2013 09:01

Superbe mini, encore bravo pour la réa et les explications ; pour répondre à MIMI, nous travaillons aussi avec TESA nous n'avons pas d'usine de fabrication LILLY POT'COLLE avec des énormes machines
(pas encore...)donc nous passons par des industriels quand ils peuvent nous proposer un produits correspondant exactement à nos attentes.

Soleil 04/02/2013 21:13



Ah oui, c'est bien ce que je pensais, merci Valérie :)



babygirl97240 03/02/2013 21:40

superbe mini! bises

shabanou 03/02/2013 11:24

qu'il est beau ce mini album!!! ET on découvre tes puces un peu plus jeune et toi toujours souriante... une jolie famille scrappée dans un album charmant... J'aime beaucoup ton mélange de
matières... Bisous

karinem 01/02/2013 08:25

Wahou!!un mini à tomber et que détails!!Bravo pr ce boulot mené avec talent.Bissssssss
P-S:je suis ravie que la Délicatesse t'aie plu autant qu'à moi!:bissssssssss

evelyne 01/02/2013 00:24

ton mini est une pure beauté, merci pour toutes ces explications. j'iames beaucoup les réas avec de la matiere ! c'est super l'embossage sur le faux cuir, j'y pense jamais. et les embellissements
au crochet vont bien sur le mini, .
je suis admirative devant ta créativité.
bisous

100dryne 31/01/2013 21:50

comme il est beau ton mini !!!
bravooo
bisous

cathy 31/01/2013 20:47

bravo pour ce mini et merci pour toutes ces explications !!!

Sandy 31/01/2013 20:45

ton mini est superbe tes explications fantastiques chaque détail est indiqué c'est parfait j ai déjà hâte de lire le prochain article
bisous

Mimi 31/01/2013 13:31

une démo parfaite avec un bien bel album
y'a un ptit moment que je connais ces produits, mais j'ai été fort étonnée de voir imprimé la marque tesa sur le dernier rouleau de double face acheté

Soleil 31/01/2013 14:23



Ah oui, c'est bizarre ! Ce n'est pas marqué sur le mien mais j'imagine que ce n'est pas de l'artisanat... Ils doivent faire faire leurs produits chez des industriels sur commande spéciale. C'est
comme ça que ça se passe dans la boîte de mécanique où travaille mon zhom ;)



NeCoA 31/01/2013 10:46

Très joli mini et très bonnes descriptions des produits.Merci de testées de toutes les façons posibles.

Lynn 31/01/2013 10:39

Super ce mini!! J'adore la couverture! Une fois de plus ce test de produit est très intéressant!

Scrapalex37 31/01/2013 08:00

Waou, quel article ! Tu expliques très bien et ça me permet de découvrir de nouvelles façons de coller ! Merci et bravo pour ce bel album.
Bisettes

Coco 31/01/2013 07:19

magnifique résultat pour ce mini plein de charme!
bizzz
coco♥

Lilibleu 31/01/2013 06:03

Ton mini est magnifique !! Superbe travail :)
Bises,
Lilibleu.

Athéna 30/01/2013 23:22

Une vraie merveille ton mini, bravo. Bises.

STL 30/01/2013 22:50

Trop beau violet je veux le même.
Félicitations