Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Challenge sketch et devinette Accroscrap

2 Novembre 2010, 15:55pm

Publié par Soleil

Ce mois-ci, Isabelle nous a offert l'opportunité de remporter des entrées gratuites pour le salon Créations et Savoir-faire.

 

accroscrap_sketch_concours.JPG 

 

Il fallait, pour y parvenir, suivre ce sketch et trouver de quelle page du blog il était issu. 

Pas facile à trouver ! Il y a tellement de pages sur son blog ! Hi hi

 

Je n'y suis pas arrivée jusqu'à ce qu'elle nous fasse grâce de nous donner un indice hier suite à la publication de sa newsletter... Apprenant alors qu'il restait une place à gagner, je me suis empressée de scraper mon petit bout devant la Tour Eiffel. je trouvais que cette photo prise en biais se mariait très bien avec le sketch.

 

Paris par delà les nuages

 

Les couleurs et la prise de vue en contre-pied m'ont orientée vers ce magnifique papier dont je ne sais plus la marque. Il s'agit d'un ciel nuageux tel qu'on peut en voir sur les oeuvres d'art renaissantes.

 

J'ai réalisé la bannière titre avec mon fabuleux transparent doré, il n'était pas question que je cache ces magnifiques nuages ! j'ai repris les trois points en haut à droite, cependant, j'ai remplacé les arabesques de gauche par des nuages (tampon de la Cie de elfes), qui se sont un peu étirés jusque de l'autre côté de la feuille en remplacement du liséré de la bannière.

 

Paris-par-dela-les-nuages 6161 modifié-1 réduite

 

J'ai maté la photo avec un papier beige tâcheté d'or et je l'ai posée sur un papier mûrier bleu turquoise déchiré à la main (là je suis pile poil dans le sketch, hein Isa ?), sauf que la barrière n'était pas tellement de circonstance alors j'ai pensé qu'une flamme d'oblitération ferait aussi bien l'affaire : on a au moins les lignes horizontales. Puis j'ai ajouté mes embellissements : paillettes, perles, nacre... je fais dans le précieux ces derniers temps quand je ne fais pas de récup' de vieux chiffons LOL !!!

 

 Paris-par-dela-les-nuages 6162 modifié-1 réduite

 

J'avais envie d'intégrer mes tickets pour garder en mémoire notre viste de la tour Eiffel cet été. L'évocation de ce souvenirs et la date marquée en gros caractère m'ont ainsi servi de journaling. Le coin photo s'est transformé en pochette, toujours de papier mûrier turquoise. J'ai simplement trouvé sympa de rajouter une bande de transparent réhaussé par un ruban et son passe-ruban par-dessus.

Et comme les tickets semblaient un peu perdu dans l'immensité de ce ciel, je les ai associé à des tags.

 

Voilà, je me suis vraiment réfreinée afin de rester le plus près du sketch possible (Isabelle est très stricte à ce sujet) tout en usant de mes goûts du moment. j'espère que cette page vous plaît. merci pour les gentils commentaires que j'ai reçu dernièrement

 

Bonne journée à tous, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisouuuuuuuuuus !!!

 

Commenter cet article

T
<br /> super belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe ta page , excellent la photo , bravo .bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Florina, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La photo, le choix des papiers, cette association de couleurs... tout me plait!!! Bravo encore pour cette jolie page. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre