Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Un cube

22 Avril 2011, 23:47pm

Publié par Soleil

Dimanche, je rends visite à ma grand-mère et je voulais lui faire un cadeau scrappé par mes soins. Je n'avais pas tellement de temps et il a fallu improviser avec les moyens du bord. J'ai eu l'idée de faire un cube à photos en carton de récup'. Justement, sur le blog de l'AntreScrap il y a un challenge avec du carton, alors je suis retournée lire les consignes qui m'ont inspirée le reste : beaucoup de carton, gesso ou peinture blanche à volonter, tissu, tampon, perles et une image.

 

J'ai donc fabriqué un cube en carton de 8 cm de côté que j'ai un peu déchiré par endroit. Je l'ai badigeonné de peinture Dabber blanche et je l'ai "perfect pearlisé" (ça ne se voit pas sur les photos). Alors évidemment, comme ma réa est en 3D, il y a plein de vues en commançant par une vue d'ensemble :

 

Cube Joie

 

Et pour que vous voyiez bien l'image, un gros plan sur la face où elle est collée : il s'agit d'une estampe japonaise représentant un cerisier en fleur.

 

Cube-Joie 7855 (500x375)

 

Je vous propose maintenant d'en faire le tour...

 

Cube-Joie 7863 (500x375)

 

Cube-Joie 7862 (500x375)

 

Cube-Joie 7861 (500x375)

 

 Retour au point de départ :

 

Cube-Joie 7865 (500x375)

 

... Et au-dessus de la boîte :

 

Cube-Joie 7864 (500x375)

 

Cube-Joie 7866 (500x375)

  

Je n'ai pas pensé à photographier le dessous. Il n'y a pas de photo mais j'y ai indiqué les noms des protagonistes et la date de prise de vue.

Le tissu se trouve sous le mot Embelliscrap Joie. C'est une bande de tissu encollé façon masking tape. De l'Embelliscrap, il y en a un peu partout. En guise de tampon, j'ai utilisé des papillons détourés à la perfo Martha Stewart tel que je l'avais déjà fait ici. Il y a des perles sur toutes les fleurs dont elles constituent le coeur (merci à Shabanou qui m'en a offert la plupart ). les plumes c'est pour cacher le revers de mon image que je voulais laisser dépasser. La bleue est un cadeau de SophieScrap (merci à toi également ).

 

Vous ne me croirez jamais si je vous dis qu'au départ je souhaitais faire une réa shabby lol !!!

 

Encore merci pour vos adorables comm' et bienvenue à mes nouvelles abonnées. J'espère que vous vous plairez par ici.

Je vous souhaite un très joyeux week-end pascal. Bisouuuuuuuuuuuuus !

Commenter cet article

M
<br /> Bonjour et bravo pour cette superbe boîte qui a du faire une heureuse sans nul doute!!!que du bonheur dans un cube!!lol vraiment chouette<br /> Merci du partage et bonne semaine<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe cube !! Shabby ou non il est magnifique !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle idée de cadeau et ta mamie a dû vraiment apprécier .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie réa!<br /> nathalie chivas<br /> <br /> http://chivascrap44.wordpress.com/<br /> http://chivascrap.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe ton p'tit cube! il est très réussi! Joyeuses Pâques! Gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En voilà une jolie idée, ce petit cube est très réussi surtout pour une réa rapide "avec les moyens du bord". Par contre j'avoue avoir du mal à penser que tu partais sur du shabby hihi mais au<br /> final l'essentiel c'est que tu sois contente de ta réa et tu as de quoi. Tu nous diras ce qu'en a pensé ta grand mère. Passe un bon week end de Pâques. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien joli ce cube! Bonnes fêtes de Pâques! Bises. Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> shabby ou pas, c'est une très belle réa!!bissssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ton cube est splendide...loin du shabby comme tu l'avais prévu lol!!! mais en tout cas il est vraiment beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ton cube est super joli c'est une très bonne idée de cadeau ! bon week-end de pâques à toi aussi !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Val, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très chouette ce cube, j'adore en faire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis certaine que tu vas faire grand plaisir à ta mamie!<br /> <br /> <br />
Répondre