Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Retour de Version Scrap Paris 2013 !!!

6 Avril 2013, 15:00pm

Publié par Soleil

Comme promis à certaines (n'est-ce pas Shabanou ), je viens vous faire mon petit compte-rendu du salon Version Scrap où je me suis rendue vendredi, jour d 'ouverture du salon au grand public.

 

La journée fut longue et éreintante mais riche en shopping et en rencontres ! Le moins riche finalement dans l'histoire maintenant est mon porte-monnaie lol !

 

Je vous montre tout ça dans l'ordre ! Le salon et les stands pour commencer... Bon, j'ai pas pris tous les stands en photos vous pensez bien mais je vous présente ma sélection personnelle :

 

Entrée du salon, côté ateliers et expo (photo prise à 17h30 en réalité car il y avait trop de monde auparavant !)

 

VS 2013 (37)

 

Une Tour Eiffel, Paris oblige !

 

VS 2013 (36)

 

L'exposition Monumental Scrap...

 

VS 2013 (30)

 

... On y voit des oeuvres de scrap d'une dimension à peu près égale à 120 x 120 cm !!!

 

VS 2013 (29)

 

Pas facile à prendre en photo du coup.

 

VS 2013 (32)

 

    D'autant plus que certaines créas sont un peu hors normes de ce point de vue mais absolument géniales !

 

VS 2013 (31)

VS 2013 (33)

VS 2013 (34)

 

Il y en avait même sur fond de papier bulle :)

 

VS 2013 (35)

 

Le stand Chérie-M par lequel j'ai commencé mon shopping... C'était aussi pour rendre visite à Laurence alias Miss en Scrap que je connais bien.

 

VS 2013 (15)

 

Voici le stand Malinelle, on y voit assise à gauche Maodren qui m'a donné des cours d'utilisation de Copics ! Cooooooool :)

J'ai très bien été accueillie par l'équipe et la gérante, Hana, qui m'avait fait confiance ne me demandant dernièrement de tester leurs produits.

 

VS 2013 (16)

 

Le stand Lilly Pot'Colle où cette fois j'ai pu rencontrer Valérie qui m'a généreusement offert l'invitation pour me rendre au salon afin de me remercier des tests pratiqués sur ces produits (confiés par Malinelle).

 

VS 2013 (3)

 

Le superbe stand Les Ateliers de Mimi, haut en couleurs !

 

VS 2013 (6)

 

Le stand Magnolia, avec en fond une boutique de galons, rubans à des prix défiant toute concurrence du genre 3 mètres de dentelle pour 1€ !!! Les tampons Magnolia, non montés, étaient à 7€ je crois.

 

VS 2013 (20)

 

J'ai trouvé l'exposition Magnolia très minimaliste...

 

VS 2013 (25)

 

... C'était sans doute pour mieux mettre en valeur les créations de Kianel que l'on pouvait voir à l'oeuvre sur le stand !

 

VS 2013 (22)

VS 2013 (21)

VS 2013 (23)

VS 2013 (24)

VS 2013 (26)

 

La queue devant Atitlolou ! Pendant laquelle on peut admirer les pages de Cako à qui j'avais promis ces photos !!!

 

VS 2013 (2)

 

Celles de gauche et celle du bas à droite sont les siennes ;)

 

VS-2013--41-.jpg

 

La splendide déco de La Petite Française, avec quelques-unes des magnifiques créas de ma scropine Gabistella, dont notamment les fanions et le canvas posé sur la table.

 

VS 2013 (5)

 

Et une perle : la boutique Victorian Scrap ! So shabby...

 

VS 2013 (17)

 

Un petit tour dans l'antre de Florilège Design ?

 

VS 2013 (13)

 

J'ai trouvé l'insertion des réas DT entre les produits du plus bel effet.

 

VS 2013 (14)

 

regardez un peu ce que la DT a réalisé pour mettre en valeur les nouveaux tampons clear sur le thème des cadeaux gourmands !!!

 

VS 2013 (7)

 

ça donne envie de faire la cuisine rien que pour avoir l'occasion de scrapper d'aussi jolies petites présentations non ?

 

VS 2013 (10)

VS 2013 (9)

VS 2013 (8)

 

Et de les offrir ou de les manger ensuite bien sûr lol !

 

VS 2013 (12)

 

A présent, voici mes rencontres sur le salon, certaines étaient plus ou moins prévues, bien que parfois je me suis demandée si on y arriverait car avec le brouhaha je n'entendais jamais mon portable sonner ! D'autres ont été le fruit d'un heureux hasard.

 

Miss en Scrap sur le stand Chérie-M

 

 VS Paris 2013

 

Premier rendez-vous, respectivement  à ma gauche : Athéna et Adrigane.
Je suis vraiment ravie de pouvoir enfin mettre un visage sur vos pseudos les filles !

 

VS 2013 (1)

 

Ma chère Flo qui de plus m'a offert deux de ces si jolies petites boîtes de Pâques à partager avec mes filles ! Merci Flo tu es un amour :)

 

VS 2013 (4)

 

Voici Nate et Parvati, aperçues au détour d'un chemin tandis que je faisais la queue !

 

VS 2013 (19)

VS 2013 (18)

 

Puis, à force d'acharnement, je retrouve enfin Lynn, qui a remporté le billet d'entrée lors de mon petit jeu !

 

VS 2013 (27)

 

Cette fois aussi, je rencontre pour la première fois une scropine du net qui a la chance d'avoir une page exposée sur le stand Entr'artiste Magazine (on la voit en haut à droite sur la photo du dessus) et de suivre un make and take avec Marie-Nicolas Alliot chez Kesi'Art.

 

VS 2013 (28)

 

C'est d'ailleurs chez Kesi que j'ai fait ma dernière rencontre de la journée : Rosesarah :)

 

VS-2013.jpg

 

J'ai été très heureuse de rencontrer toutes ces scrappeuses qui en plus d'être très talentueuses sont également adorables et de très bon contact. Un regret seulement : ne pas avoir su trouver Gabistella qui se trouvait pourtant sur le salon hier...

 

Avant de partir, la photo de circonstance : sur la pointe des pieds mdr !!!

 

VS 2013 (38)

 

Retour vers le métro en petit train car je ne me voyais pas faire le trajet en courant comme la dernière fois lol ! Et ça va, je n'ai pas attendu longtemps.

Aurevoir La Parc Floral ! Tu n'étais pas très fleuri cette année... Le froid y serait-il pour quelque chose ?

 

VS 2013 (39)

 

Pour finir ce reportage, une vue du Chateau de Vincennes quand même ! Après tout j'étais dans un petit train touristique ;)

 

VS 2013 (40)

 

Maintenant je suis certaine que vous voulez savoir ce que je me suis achetée ??? J'avoue avoir eu la main leste par rapport aux objectifs que je m'étais fixée mais toutes les remises et tous les petits cadeaux étaient tellement tentants :D

 

Mes achats : papiers Bazzill Pion et Webster's Pages, tampons Chérie-M (un offert pour deux achetés), dies de découpes et matrices de gaufrage, rubans de dentelle, pochoirs, tampons clear et mini Magnolia, embies en bois, perfo brodure Ek-Success, encre en spray, encreurs Memento, Distress, produits Lilly Pot'Colle, perles, feuilles Prima, etc, etc.

 

  VS 2013 retour

VS 2013 retour (1) 

VS 2013 retour (2)

VS 2013 retour (3)

VS 2013 retour (4)

 

De nouveaux produits à tester confiés par Malinelle : des copics !!!

 

VS 2013 retour (6)

 

Ainsi que par Lilly Po'tColle : Une page 30 x 30 cm d'adhésif noir texturé et une bande de velcro noire !

 

 VS 2013 retour (5)

 

Et mes petites puces avec leurs minis tampons Magnolia et les petites boîtes de Flo que nous allons nous partager ;)

 

VS 2013 retour (8) 

 

Elles sont superbes dans ces couleurs chatoyantes !!!

 

VS 2013 retour (7)

 

J'espère que ce petit reportage vous a plu ? Je vous souhaite un très bon weekend.

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Commenter cet article

-
Enchante d'avoir fait ta connaissance. C'est Parvati qui m'as donné ton blo<br /> Au plaisir de rencontrer de nouveau<br /> - MAODREN -
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Maodren ! Très heureuse de t'accueillir ici ! Moi je suis allée sur ton blog mais impossible de laisser un com ou même un message ça ne fonctionnait pas !!! Merci pour ton petit<br /> mot... Tu sais, j'ai mis en pratique l'emploi des Copics et mon prochain article (je suis en train de le préparer) sera consacré à mes tests pour Malinelle !J'espère que tu viendras voir mes<br /> petits progrès ;)<br /> <br /> <br /> Affaire à suivre tout bientôt ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ton reportage photo ! ça donne grave envie d'y être !!! Merci pour tes photos de mes pages ! Trop contente ! Merciiiii ! Bizzzz. Cako
Répondre
S
Superbe ton reportage.<br /> Je suis heureuse de voir que la déco du Stand Florilèges et nos créas gourmandes plaisent.<br /> Amicalement<br /> Aurélie
Répondre
M
s'il m'a plu ? c'était géant !!!!!!<br /> j'ai adoré<br /> je ne suis pas allée cette année car je vais à Nantes pour l'amour du scrap<br /> l'année prochaine peut être je serai heureuse de te voir<br /> bisous ma belle
Répondre
A
tu as fait de jolies photos !!! je suis ravie de t'avoir rencontré et superbes tes achats.<br /> bises
Répondre
F
Coucou Céline<br /> Bravo pour ce magnifique reportage, tout y est!!!!!Tu as un don pour mettre en valeur les photos avec tous les commentaires qui les accompagnent. Les photos sont superbes. Je suis ravie de t'avoir<br /> rencontrée pour bavarder un petit peu avec toi. Tes achats sont magnifiques et tu vas faire des merveilles avec. C'est trop chou les mini magnolia que tu as ramené pour tes puces. Et merci d'avoir<br /> mis les photos des petites boîtes. Je t'enverrais des empreintes de la nouvelle collection magnolia sur laquelle j'ai bien craquée.<br /> Gros bisous et ce fut un plaisir de te revoir<br /> Flo
Répondre
B
super reportage! bises
Répondre
S
oui, un super reportage et des merveilles !!! on aurait pu se croiser dit donc ...<br /> Bizz
Répondre
D
superbe balade merci,pour le partage<br /> bisous
Répondre
M
Bonsoir et merci pour ce reportage fort détaillé et sympa...je me suis régalée à travers tes photos !!!je comprends que la journée fut intense et riche et j'ai pu voir que tu es revenue bien<br /> chargée!!super<br /> Bonne soirée et bonne continuation avec toutes tes emplettes !!!<br /> Bises<br /> MC
Répondre
S
merci pour ce beau reportage et bisous à tes deux magnifiques louloutes !<br /> <br /> Comme j'aurais aimé y aller !<br /> bisous
Répondre
C
Merci Soleil pour ce superbe reportage ! C'est très sympa pour celles (comme moi) qui n'ont encore pas eu l'occasion d'y aller. Tu as fait de belles rencontres. Il doit y avoir aussi de nombreuses<br /> tentations parmi tous les exposants. Bisous.
Répondre
N
merci pour ton petit reportage !!!!!! tu as bien fait de te laissé aux petits achats en plus des cadeaux !!!!!!<br /> joli photo de tes filles !!!!!!<br /> bisous<br /> nathou
Répondre
M
merci pour ce reportage très complet<br /> j'avoue ne pas avoir pris le temps de prendre tant de photos!
Répondre
L
Merci de nous faire baver d'envie, mais tu as fait de beaux achats!! bises. Nadine
Répondre
L
Coucou! !Je suis super contente de t'avoir rencontrer! Quand je vois ma tête fatiguée sur les photos je me fais un peu peur lol mais c'était une super journée! J’espère qu'on aura l'occasion de se<br /> rencontrer à nouveau alors si tu veux venir à Tours n'hésites pas tu seras la bienvenue! Bizzz
Répondre
S
Un grand merci pour ce superbe reportage !!! Je vois que tu t'aies lâché dans tes achats ;) Tu as eu bien raison. Gros Bisous
Répondre
C
wouahhhhhhhhh super, je suis trop loin pour y aller , mais avec toi j'ai eu l'impression d'y être " un peu "<br /> merci
Répondre
V
Un grand merci pour ce reportage qui me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu y aller car je crois que cette année apparemment de très beaux stands comme celui de Magnolia, Mimi et tous les<br /> autres. Merci aussi de me permettre de mettre un visage sur Athéna et Adrigane que je ne connais que par le net et aussi de te connaitre et mettre un visage sur ce blog. Bon dimanche. Bises
Répondre
G
Un reportage super sympa et c'est extra de le partager ici!!!<br /> Bises Gégé
Répondre
T
waouh là lààààààààààààààààààààààààààà j'en ai l'eau à la bouche!!!!!!!!!!!!!!!trop génial!!!merci pour ce joli reportage photo ou pour ma part le stand magnolia remporte haut la main la première<br /> place!!!Bah oui quand on est accro des magnolias forcément on peut pas faire autrement!!!!lol!!!!!Dis donc la dentelle à 1€ génialllll!!!<br /> Et bien sûr les photos des scropines génial on découvre ou re-découvre des têtes!<br /> <br /> Tu t'es drôlement fait plaisir ton porte-monnaie doit être bien léger!!!!!<br /> <br /> gros bisou
Répondre
L
trop bien ce billet<br /> ça donne très envie ....<br /> en plus je vois mes puces<br /> j'aime trop ta passion<br /> gros bisou de tata nanie à vous 4<br /> <br /> bravo mon soleil préféré
Répondre
M
Merci pour ce compte rendu, petite veinarde qui a pu y aller cette année!!! Bisous
Répondre
C
ahhhh trop bien!!!! et en plus tu as rencontré plein de copinettes!!<br /> trop bien!!<br /> bisous!<br /> coco♥
Répondre
C
Tu sais Soleil : je n'ai qu'1 mot à dire ... je suis VERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!<br /> Sacrée veinarde... moi j'avais adoré celui de Lyon .<br /> Grosses bises et profite bien de tes "QQLES" achats ... MDR
Répondre
A
Superbe reportage, je suis très heureuse de t'avoir rencontrée sur le salon. Tes achats sont superbes, tu vas nous réaliser des merveilles, j'aime beaucoup ton tampon Cherie M plaisir d'offrir. Bon<br /> dimanche. Bises.
Répondre
S
Génial ! Merci pour ce partage. J'ai reconnu quelques têtes, surtout Lynn qui est une amie et voisine !! Et super tous tes achats.<br /> Bisettes
Répondre
E
quel beau reportage , comme si on y était !!! merci pour le partage.bises
Répondre
1
Oh la la j imagine comme ta journée a du être agréable<br /> La chance !!!!<br /> Pas de vs pour moi cette année mais ce n'est que partie remise lol<br /> De super rencontre et tout plein d'achat pour faire des merveilles<br /> Merci pour le reportage<br /> Gros bisous
Répondre
D
Un très beau salon et du beau matériel ! De quoi faire de nombreuses et jolies créas !
Répondre
M
genial ce super reportage, j'y vais demain ... ca donne envie, bravo pour toutes ses rencontres, ses photos et ce partage.
Répondre
C
Rhôlalala tu me fais râler! pas pu y aller cette année! Que de belles rencontres et de beaux achats !!!!
Répondre
L
Rhooo, superbe visite !! Tes achats sont tops :)<br /> Merci pour ces belles photos !!<br /> Bises,<br /> Lilibleu.
Répondre
S
Merciiiiiiiiiiiiii!!! Si tu savais comme j'ai pensé à toi hier et je suis contente pour toi... Visiblement, la journée a été bien remplie, tu as fait de jolies rencontres et tes achats!!!!<br /> waouh!!!! c'est trop beau!!!! TU vas en faire des merveilles... Très mignon aussi d'avoir pensé à tes puces en leur rapportant des minis Magnolias... Bref, j'ai adoré ton reportage photos... Bonne<br /> fiesta ce soir!!! gros bisous ma nsp
Répondre