Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Wonderful (Malinelle et Lilly Pot'Colle)

3 Février 2013, 22:24pm

Publié par Soleil

Pour terminer avec les tests sur les produits Lilly Pot'Colle qui m'ont été confiés par l'équipe de la boutique Malinelle, je vous porpose un tag et une page sur laquelle celui-ci est venu se greffer.

 

J'avais envie de tester encore plein de petites choses, comme la création de stickers, et je me suis dite que ce serait amusant de chercher comment les rendre plus... Intéressants !

 

Vous connaissez cette technique qui vise à habiller les personnages à tamponner ? 

 

lilly-pot-colle 5476 (500x375)

 

Habituellement, j'emploie du papier et de la colle en bâton mais cette fois, grâce à une feuille adhésive double face Lilly Pot'Colle, j'ai utilisé un morceau de biais liberty.

 

lilly-pot-colle 5469 (500x375)

 

Mode d'emploi : tamponnez une fois sur papier blanc. Collez un imprimé sur une feuille adhésive double-face Lilly Pot'Colle. Tamponnez le même motif sur l'imprimé. Détourez le(s) vêtement(s). Collez-le(s) ensuite sur le personnage.

 

lilly-pot-colle-5471--500x375-.jpg

 

 

Je me suis également occupée du petit accessoire, l'arrosoir, que j'ai tamponné sur un opercule en métal de crème dessert puis détouré aux ciseaux.

 

lilly-pot-colle 5474 (500x375) 

lilly-pot-colle-5475--500x375-.jpg

   

J'ai pensé que ma petite fée serait très bien sur un tag un peu mixed media entourée de belles fleurs à abreuver... J'ai donc préparé un tag que j'ai pulvérisé de divers encres et glimmer mist puis tamponné de fleurs. Ces fleurs, je les ai également transformées en stickers (merci ma NSP Shabanou pour le tampon "rose").

 

lilly-pot-colle 5485 (500x375)

 

Mode d'emploi : tamponnez un motif sur du papier. Collez-le sur une feuille adhésive double-face. Détourez aux ciseaux. Tamponnez le même motif sur la pellicule en kraft d'une feuille double-face. Découpez-en une partie seulement. Replacez cette partie sur la première impression en ôtant la pellicule jaune et lisse. Enlevez la pellicule kraft. Saupoudrez de paillettes ou fun flock et étalez avec le doigt jusqu'à ce que ça ne colle plus.

 

lilly-pot-colle 5479 (500x375) lilly-pot-colle 5480 (500x375)

lilly-pot-colle 5481 (500x375) lilly-pot-colle 5482 (500x375)

lilly-pot-colle-5483--375x500--bis.jpg lilly-pot-colle 5484 (500x375)

  

J'ai d'abord colorisé le corps de la poupette aux Promarkers et ensuite ses ailes aux glimmer mist en employant la technique du cache.

  

lilly-pot-colle 5478 (500x375)

 

Je l'ai "habillée" puis collée sur une feuille adhésive double-face à son tour avant de la détourée aux ciseaux et de la positionner sur mon tag.

 

lilly-pot-colle 5486 (500x375)

 

Pour faire l'oeillet, j'ai (non sans appréhension vu ce qu'il m'était arrivé avec le daily like la dernière fois lol) essayer d'en créer un qui soit autocollant à partir de perforatrices. En même temps, j'ai fait aussi, la gorge nouée (lol) des petits papillons avec ma perfo toute neuve...

 

lilly-pot-colle 5488 (500x375)

 

Tadaaaaaaaaaam ! C'est réussi ! Ouf...

 

lilly-pot-colle 5489 (500x375)

 

Mode d'emploi : collez au revers de votre papier à perforer une feuille adhésive double-face Lilly Pot'Colle. Attention, prévoyez une marge, les dimensions ne doivent pas être trop justes par rapport à celles du motifs souhaité sinon l'adhésif bougera pendant la perforation. Placez votre papier dans la perfo en prenant soin de mettre la papier face aux ciseaux comme sur la photo ci-dessous, le côté pelliculé vers l'extérieur. Perforez et voilà !

 

lilly-pot-colle 5490 (500x375)

 

Sur ce tag, les perles de pluie Lilly Pot'Colle noires sont parfaites ! Ce qui est surprenant est qu'elles sont opaques, ça m'a un peu déroutée mais je trouve ça joli finalement :)

 

  Wonderfull suite (4)

 

Le tag enfin terminé, je ne voulais pas en rester là : j'ai décidé de l'intégrer à une page et vous allez comprendre pourquoi en voyant la photo !

 

Wonderfull.jpg

 

Il s'agit de ma petite Emilie à l'âge de deux ans à peine, jouant les starlettes dans notre jardin. Je trouve que cette photo fait un bel écho à mon tag alors je les ai mis en vis à vis sur ma page.

 

 Wonderfull (1)

 

J'ai encore joué avec mon Mister Huey blanc opaque sur le haut de la page et pour ne pas me faire avoir comme la dernière fois, j'ai d'abord badigeonné ma page de colle en gel puis j'ai déposé dessus mon tag et mes petits papiers équipés au revers d'une morceau de feuille adhésive double-face... La potion est bonne, ça tient comme si c'était soudé à la feuille !

   

Le papier fleuri est un K&Compagny de la collection "Watercolor", de même que les chipboards et transparents. J'ai utilisé un transparent justement comme titre pour cette page. Il est collé avec le ruban adhésif Lilly Pot'Colle 6 mm et comme vous pouvez le constater, cela ne se voit quasiment pas !!!

 

Wonderfull suite (1)

 

Les rubans de dentelle sont eux aussi collés à l'aide du ruban adhésif, tout comme les fleurs blanches en papier, tandis que le bouquet central a été mis en relief à l'aide des carrés de mousse 3D Lilly Pot'Colle blancs.

 

lilly-pot-colle 5492 (500x375)

Wonderfull suite (5) 

 

Les autres fleurs ont été fixées à l'aide de transferts de colle Lilly Pot'Colle dont j'évoque l'usage dans mes précédents articles ICI et LA. l'avantage est que ça tient très bien sur des supports en tissu comme ici mon ruban brodé (mille mercis ma chère Shabanou) à demi recouvert de dentelle.

 

lilly-pot-colle 5497 (500x375)

 

Quelques arabesques végétales s'étendent de part et d'autre. Elles ont été découpées à la Big Shot dans du bristol blanc sur de la mousse adhésive double-face Lilly Pot'Colle (le mode d'emploi se trouve ICI). N'essayez pas de créer des stickers découpés aux ciseaux avec la mousse, ça se tord trop. Pour cela il faut une machine.

 

lilly-pot-colle 5493 (375x500) lilly-pot-colle 5494 (375x500)

Wonderfull suite (3)

 

Etant donné la finesse de la découpe, j'aurai eu du mal à la mettre en relief sans plaque de mousse...

 

Pour finir, je vais vous faire part d'une petite astuce pour coller les pistils de fleurs tel qu'on le voit ici et sans galère ! Je ne sais pas quelles sont vos techniques mais moi j'employais jusque-là de la colle liquide et c'était vraiment pas top car j'en mettais partout le temps de placer les pistils qui n'arrêtaient pas de se déplacer le temps que ça sèche... Bref, la galère !

 

Wonderfull suite (2)

 

Mode d'emploi : déchirez un petit morceau de ruban adhésif double-face Lilly Pot'Colle. collez-en l'extrémité sur le centre de vos pistils réunis. Faite le tour. Décollez la pellicule de protection et enroulez le ruban sur lui-même. Pliez les pistils en deux et renouvelez l'opération sur le bout des tiges pour obtenir un bouquet de pistils autocollant ! On ne peut pas faire ça avec les adhésifs double-face classiques : ils sont trop rigides.

 

lilly-pot-colle-5498--500x375-.jpg lilly-pot-colle-5499--500x375-.jpg

lilly-pot-colle 5500 (500x375) lilly-pot-colle 5501 (500x375)

lilly-pot-colle 5502 (500x375) lilly-pot-colle 5503 (500x375)

 

Je pense avoir fait le tour et pouvoir conclure en assurant que les produits Lilly Pot'Colle sont tous très efficaces, très ingénieux et maniables. Outre les apllications habituelles, ils offrent de nombreuses possibilités. J'en ai exploré certaines et je suis sûre qu'il reste encore une multitude de pistes à imaginer.

 

D'abord rebutée par les prix comme vous l'avez semble-t-il été aussi, j'ai révisé mon opinion je pense que vu la qualité et les champs d'action ça vaut le coup !

Par exemple, je ne me passerai plus du ruban adhésif qui permet de tout coller (donc économie de colles liquides diverses, gain de place aussi), jusqu'aux plus petits formats (utilisé en points de glue comme je l'ai suggéré ICI).

 

J'ajouterai que les autres produits ne me seront pas autant indispensables mais que c'est un vrai plus d'en avoir chez soi sous la main, que ce soit les feuilles, les mousses adhésives ou encore les feuilles de transfert de colle.

Je pense que ce qui me servirait le plus ce sont les feuilles, pour faire de nouveau alphabets sur mesure (testé ICI et LA), j'ai adoré ! 

 

Les carrés de mousse et les velcros sont très pratiques et pas si chers que ça. Ce sont les perles de pluie qui selon moi relèvent du luxe, mais j'avoue que c'était commode d'avoir juste à les coller et de pouvoir tourner la page, direct !

 

**************

 

Voili voilou, j'espère que vous avez apprécié mes tests et les articles qui y sont liés. C'est beaucoup de travail, n'hésitez pas à me donner votre impression, bonne ou mauvaise, pour que je m'améliore si besoin !

 

Un grand merci à Hana, Perrine et l'équipe de la boutique Malinelle pour leur confiance et leur générosité, ainsi qu'à Valérie, co-gérente de Lilly Pot'Colle, pour ses visites et commentaires.

 

Si vous avez aimé leurs produits ou mes créations "sponsorisées", un petit tour chez elles s'impose ! ... Ben oui, c'était fait aussi un peu pour ça lol :D

 

Voici les liens :

Rayon Lilly Pot'Colle chez Malinelle :

http://www.malinelle.com/fr/marque/lilly-pot-colle-m408.html

Site web Lilly Pot'Colle :

http://www.lillypotcolle.com/

 

Si vous souhaitez devenir client chez Malinelle, je peux vous "marrainer", contactez-moi en MP ;)

 logosite

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Commenter cet article

babygirl97240 10/02/2013 17:13

ta page est magnifique! bravo pour ce test et merci pour les astuces et explications! bises

nathou 05/02/2013 21:28

très joli ce peti tag !!! parfait tes astuces !!!
bisous
nathou

Maline 05/02/2013 19:45

Excellent le coup de l'opercule de yaourt, fallait y penser mais Soleil l'a fait :D Bravo encore pour toutes tes astuces et cette jolie page qui en est ressortie. Bisou bisous

Soleil 05/02/2013 21:37



lol ! Merci ! L'opercule, je crois que j'ai dû le voir ailleurs... Peut-être chez Missenscrap ;)


Bisouuuus



100dryne 04/02/2013 23:05

Merci pour ces tests que tu prends le temps de nous montrer
Bisous

Sandy 04/02/2013 22:38

qu elle est jolie Emilie !!!!!
et ta page superbe également
ton article est nouveau super oomplet tu fais vraiment un travail de pro
bravo
bisous

evelyne 04/02/2013 21:33

merci pour toutes ces astuces, super sympa le partage et aussi de prendre le temps de nous montré et expliqué sur ton blog. bisous

- Cécile - 04/02/2013 20:25

J'aime beaucoup ta page ! Bises.

cathy 04/02/2013 19:59

superbe
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

marie-christine 04/02/2013 19:32

bonsoir et un grand coup de chapeau pour cet "article" réalisé comme une vraie pro avec méthode et beaucoup de patience et d'explications de pas à pas!!!tu n'hésites pas à vraiment aller au bout
des tests et à nous faire part de tes avis avec beaucoup de lucidité et de talent ....bravo et un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous !!!
Bonne soirée et bises de bonne semaine
MC

scrapjinette 04/02/2013 13:58

belle réa ! merci pour toutes ces infos, tous ces tests ! bises

Gabistella 04/02/2013 09:50

Coucou,
Il me semble que le double-face est un incontournable. Je m'en sers beaucoup pour mes réas (pas de la même marque)
Mais je ferai un essai avec ce nouveau arrivé dans la scraposphère. Pour le reste j'adhère au pistolet. Les colles ont un rendu parfois aléatoire. Sauf les cyano-colle mais trop cher pour une
simple page.

Pour les découpes à la perfo un petit bémol: Le passage du papier adhésif à la perfo ne risque pas de les abîmer ou entamer le mécanisme à cause de la colle?

Ta page est magnifique, Soleil. Félicitations.

Bisous
Gabi

Soleil 04/02/2013 21:21



Coucou Gabi :)


Pour la perfo, j'ai pas eu de soucis majeur à part lorsque j'avais pas prévu un morceau de double-face assez grand, alors la pellicule a bougé et si j'avais pas arrêté ça se serait tout
empêtré dans le mécanisme. En même temps j'en ai pas fait 36 ! lol


Merci pour tes compliments, bisous



PERLETTE 04/02/2013 09:47

oui j'ai déja essayer cette technique et c'est super
bizzz

Valérie 04/02/2013 09:31

Nous avons fait un relais de tous vos articles sur notre page Facebook, car nous avons été très satisfaites de vos articles ; merci encore. Nous reviendrons vers vous pour d'autres tests

Soleil 04/02/2013 21:16



Merci beaucoup Valérie, ça me fait très plaisir d'avoir votre sentiment, d'autant qu'il est positif ! Et je suis votre "homme" ! :D



Lilibleu 04/02/2013 08:19

Rhooo !!! C'est superbe , bravo Miss !!
Bises,
Lilibleu.

coco 04/02/2013 06:40

encore de chouettes tests!!!
bizzz
coco♥

rosesarah 03/02/2013 23:25

Wahouuu qu'elle superbe page! La photo va nikel avec ton tag!BRAVO
j'adore et l'utilisation que tu as eu des produits lilly pot'colle tès ingénieux, j'aime beaucoup cette mousse 3D que lon peut passer avec nos die et en plus les cherry lynn design qui sont très
précis.
Bisous

Soleil 03/02/2013 23:30



Merci beaucoup :)


Oui, c'est juste, ce sont bien des Cherry Lynn Design ! Faudra que j'essaie un napperon...


Bisous



Athéna 03/02/2013 23:17

Superbe page, bravo. Tu es une très bonne ambassadrice de ces produits, merci pour les explications. Bises.