Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Une série de bonbonnières

9 Janvier 2011, 11:59am

Publié par Soleil

Voilà, j'ai enfin distribué toutes les petites bonbonnières que j'avais fabriqué pour noël à l'attention de nos parents, frères et soeurs ainsi que pour notre Nanie, Lune.

Un scrapcadeau gourmand puisque, bien sûr, j'avais rempli ces petits bocaux de friandises !!! Une idée trouvée sur le blog de Lili à laquelle je rends visite très souvent. Allez-y faire un tour, c'est par ici...

 

Voici mes bonbonnières prises en photo alors que la neige était encore très présente par chez nous :

 

Mes-petites-bonbonnieres-de-noel.jpg

 

Ce sont des bocaux de récup' (style bocal à olives) sur lesquels j'ai embossé à chaud des tampons Denim Tampon et La compagnie des elfes.

 

bonbonnieres-de-noel 6777 (488x650)

 

 

J'ai camouflé le couvercle sous une couche de carton ondulé ou de feutrine blanche que j'ai encré et décoré avec des embellissements en bois Toga, des ponpons, des flocons de neige en papier issus de découpes à la perfo, de feuilles de houx détourée dans mes papiers Fiskars et d'une fleur en cupcake réalisée sur une idée de Virginie, une scrappeuse que j'adule pour son freestyle.

Soleil.jpg

 

Puis j'ai entoué le couvercle de rubans Dymo et j'ai rajouté du ruban satiné et des petits grelots autour du goulot.

 

bonbonnieres-de-noel-6780--488x650-.jpg

 

Ces peties bonbonnières ont été présentées au concours Scapampilles du mois de décembre qui demandait un objet scrapé pour Noël.

Merci Lili pour cette idée très sympa qui a eu beaucoup de succès !

 

Et à tous, gros bisouuuuuuuuuuuuuuus

Commenter cet article

S
<br /> oh!!! mais je ne les avais pas vues ces bonbonnières!!! elles sont magnifiques et vraiment dans l'esprit de Noel... J'imagine que tu as eu beaucoup de succès!!! Bravo à toi! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est pas comme les scropines qui posent des tas de questions techniques mais tous ont apprécié ! LOL<br /> <br /> <br /> Bisous également ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai qu'elles sont magnifiques tes bonbonnières!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup scropine et encore merci pour tes petits cadeaux scrap ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont magnifiques tes bonbonnières, je n'aurais pas cru qu'on pouvait embosser à chaud du verre, alors là, il faut que j'essaie, c'est trop beau !! Bravo, bravo !! bisous, bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Chrinoline, à la demande de plusieurs personne, je vais sans doute bientôt publié un article pour expliquer commentj'ai fait pour embosser à chaud sur du verre. Je t'invite donc à<br /> revenir faire un tour par ici quand tu veux :)<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et pour tes comms si gentils. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> superbes tes bonbonnières , j'adore . bonne semaine , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Florina et bienvenue sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravo superbes ces bonbonières j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Popeline :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> super pour tes boules de Noel chacun avait son p'tit truc personnalisé alors! De rien pour les idées j'suis contente d'avoir apporté ma contribution!!!lol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ! :)))<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Vraiment très jolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Fio :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment très joli ... des p'tits cadeaux qui ont dû être apprécié ;) Bravo ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cécile :)<br /> <br /> <br /> Au fait, bravo pour ta victoire au concours HDP, tout par 3 !!! Bravo à toi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> très sympas tes bonbonnières, j'aime bcp<br /> j'admire en particulier tes tampons embossés sur le verre et surtout l'impression sur une surface courbe...une petite explication...??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hi hi hi !!! :D<br /> <br /> <br /> Isabelle, je te reconnais bien là ! Et bien, si tu veux, je publierai un article pour expliquer tout ça dans la semaine :)<br /> <br /> <br /> Je suis contente de ton enthousiasme. Merci à toi, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM un régal pour les yeux et sans aucun doute pour les papilles!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui LOL ! :D<br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai oublié de te dire, dans mes boules de noël surprise, j'avais mis pour les filles des chouchous et des barettes, des boucles d'oreilles autocollantes (car mes filles n'ont pas les<br /> oreilles percées), ainsi que des bonbons ! Pour mon petit mari, qui est bien gourmand, j'avais caché une boite de foie gras LOL ! Et pour moi, j'avais mis du maquillage et une pince crocodile.<br /> Merci pour tes bonnes idées :))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Déjà vues et déjà admirées chez scrapampilles!<br /> j'ai adoré l'idée<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Mimi :)<br /> <br /> <br /> L'idée n'était pas de moi mais je me la suis vite emparée lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont géniales !!! Super belles !!!! Bravo j'adore vraiment ce que tu as fait et en plus beaucoup plus travaillé que la mienne !! vraiment superbes !! la famille a du être contente !! bisous<br /> et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Lili :)<br /> <br /> <br /> En général ils ont aimé, certes. Mais en fait, je ne sais pas s'ils se rendent compte vraiment... As-tu déjà eu ce genre de sentiment ? Il n'y a qu'entre scrappeuses, ou du moins qu'entre<br /> "créateurs" qu'on peut réellement apprécier le travail effectué... C'est pour ça que je prends goût à la confection de cartounettes destinées aux scropines. Tiens, si tu en veux une, je serai<br /> ravie que tu m'envoies ton adresse postale en MP !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />