Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Tuto "sapin en masking tapes"

30 Octobre 2012, 22:48pm

Publié par Soleil

Comme promis dans mon précédent post, je viens partager mon expérience afin de vous permettre de réaliser un petit sapin avec des masking tapes... Enfin, si cela vous tente bien sûr ! Mais je sais que cela va en satisfaire au moins quelques-unes qui se reconnaîtront lol !

 

Carte sapin masking tapes (1) 

 

Pour commencer, vous choisirez un papier de fond et trois rouleaux de masking tapes assortis.

 

Etape 1 : Déchirez un petit bout de masking tape d'environ 20 à 25 mm de long pour faire le tronc de votre sapin. Puis, montez progressivement votre arbre en démarrant par le bas avec un morceau de ruban autocollant d'environ 10 cm. Ce n'est pas grave si les morceaux de masking tapes ne se suivent pas et sont tout déchirés, au contraire... Si vous n'avez pas le compas dans l'oeil, je vous conseille de tracer légèrement au crayon un triangle isocèle sur votre papier afin vous repérer.

 

Etape 2 : Quand vous êtes parvenu au sommet, reprenez les contours du sapin afin de lisser le trait et de créer une unité entre les différents rubans. Pour cela, utilisez votre ongle ou un outil de relieur par exemple.

 

tuto-sapin-masking-tapes.jpg 

 

Etape 3 : Que serait un arbre de noël sans étoile ? Pour faire votre étoile, vous allez déchirer cinq petits morceaux de masking tape de 5mm de large (à peu près) et les disposer en rayon sur la cîme de votre sapin. Comme vous l'avez fait précédemment, vous allez "sculpter" votre étoile à l'aide de vos ongles ! Inutile de chercher la perfection.

Ajouter un petit bout de masking tape au centre de votre étoile si un jour apparait.

 

tuto-sapin-masking-tapes--2-.jpg 

 

Etape 4 : Vous allez maintenant vous attaquer aux guirlandes. Découpez un petit morceau de masking tape d'environ 4 cm, collez l'embout sur un bord du sapin. Prenez soin de froisser et de pincer le ruban adhésif pendant que vous le collez sur le reste de sa longueur. Faites ainsi de suite avec des morceaux de masking tape de plus en plus grand en allant vers le bas.

Si le masking tape ne veut plus coller, pas de panique, utilisez de la colle !

 

tuto-sapin-masking-tapes--1-.jpg 

 

Pour finir, agrémentez de perles ou de strass et fignoler votre carte comme bon vous semble !

 

Voeux 2012-2013 (00) 

 

J'espère que ce petit tuto vous a plu et que de jolis arbres ne tarderont pas à pousser sur vos cartes ou, pourquoi pas, sur vos pages ! N'hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un petit commentaire ci-dessous...

 

*********************************

En aparte

 

La séance cinéma est terminée, nous sommes allées voir "Le jour des corneilles", un très beau film d'animation français qui apprend beaucoup de choses sur la tolérence notamment et qui, à la veille d'Halloween, montre les fantômes sous un autre angle puisque dans l'histoire ils sont amicaux et bienfaiteurs. Emilie en a vraiment tiré avantage ! Je conseille...

 

 

 

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Commenter cet article

B
merci pour les explications! c'est super! bises
Répondre
C
quelle patience, un beau résultat pour ce sapin,bizzz
Répondre
G
Trop trop bien, il est super beau, les couleurs douces. Je suis sur que l'idée va plaire et que l'on va voir plein de petits sapins comme le tien, bravo!!!!<br /> Bisouxxxx Gégé :))
Répondre
C
merci pour ce tuto !!!!
Répondre
M
AAAAAAHHHHH merci Soleil, y'avait qu"à demander hihi. En tout cas c'est très malin et le résultat est trop trop beau!!! Mille bisous pour te remercier de ce tutos :D
Répondre
S
<br /> <br /> Hi hi ! Oui, j'ai surtout pensé à toi !!! ravie que ça te fasse plaisir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
idée originale, merci pour ce tuto tres sympa
Répondre
G
Merci pour ce tuto! Il est super bien réalisé ton sapin! Bizouxxxx
Répondre
C
J'aime beaucoup ce sapin. Merci pour le pas-à-pas. Bises.
Répondre
L
Merci merci pour les explications, c'est super !<br /> En plus très beau rendu, j'adore beaucoup !<br /> Happy Halloween...<br /> Bisous<br /> Louloute
Répondre
S
super le rendu !!! merci pour le tuto, il faut que je garde l'idée ...<br /> Bizz
Répondre
M
coucou et merci pour ce tuto si bien expliqué et avec photos détaillées!!<br /> Merci aussi pour ton avis sur le film "le jour des corneilles" qui me semblait sympa ce que tu confirmes!!<br /> Bonne journée et bises<br /> MC
Répondre
M
Merci pour le partage!
Répondre
S
Super, merci pour ce tuto, ça me changera de mes sapins de l'année dernière.<br /> Bisettes
Répondre
C
WAW super ton sapin! je vais peut etre le tester !!! Très bonne idée! merci bcp! Bisous
Répondre
S
Merci pour ce tuto...expliqué par toi cela semble beaucoup plus facile je trouve... Super la séance ciné;..un joli film qui a fait cogiter ta grande et vous a permis de passer un bon moment<br /> ensemble;.. l'idéal! bisou je t'écris un mail tout à l'heure
Répondre
S
Très beau sapin de noël !! Merci pour ce tuto Soleil :)
Répondre
M
Super ce sapin, original dans les couleurs, et un grand merci pour le tuto et les astuces, très sympa de ta part.A très bientôt bises Mimi40
Répondre
L
superbe!
Répondre
Y
Un grand merci pour ce tuto!c'est sympa!<br /> Bises
Répondre
G
Merci du partage. Ton sapin est adorable.<br /> <br /> Bisou,<br /> <br /> Gabi
Répondre
A
Merci pour le tuto de ce très beau sapin. Bonne soirée.
Répondre
S
trop cool ! mille fois merci de prendre la peine de faire un tuto bisous et bonne nuit ma belle
Répondre