Paris-Saïgon
C'est fou comme un changement d'une heure peut changer la vie ! J'ai l'impression ce matin d'avoir tout mon temps, alors me voilà qui profite de l'occasion pour poster un article !!!
Paris-Saïgon... C'est la distance qui me sépare de mes racines paternelles. En effet, mon père est né au Vietnam, de la rencontre d'un européen et d'une vietnamienne. Ma grand-mère est morte lorsque mon père était encore mineur. C'était bien avant ma naissance et bien loin d'ici.
Cette femme énigmatique, je ne l'ai jamais vue qu'en photos et je n'en possède pas beaucoup... Il paraît que je lui ressemble...
Sous l'impulsion du challenge Scrap'n roses, une belle initiative à laquelle j'invite tout un chacun à participer (les infos ICI), il a fallu que je choisisse un portrait de femme à scrapper et c'est naturellement à ma grand-mère méconnue que j'ai pensé.
Voici donc ma page rose, en hommage à une femme qui m'a transmis sa silhouette ainsi que son goût pour les arts :
Je crois que c'est la page qui m'a demandée le plus de temps depuis que je scrappe... J'y ai mis extrêmement de soin. Auncune patouille, auncune fantaisie délurée.
Je voulais une page très pure, comme les laques vietnamiennes, enrichie de motifs tels que ceux que j'ai toujours vu sur les soieries asiatiques des costumes de mes tantes. Les papiers "Parfum des camélias" de Pandore m'ont semblé correspondre à merveille à mon sujet.
J'ai placé des découpes Embelliscrap, finement ciselées, du ruban satin imitation bois infiniment moiré, des masking tapes et tampons papillons Chérie-M dont l'influence japonaise se fait sentir à travers les petits détails...
... Ainsi que des fleurs, les plus raffinées et les plus élégantes, pour rappeler la grâce du personnage, ultra féminin.
Les spacer beads couleur or me font penser aux bijoux rapportés de voyage par la famille. Moi, je n'ai jamais eu la chance encore de pouvoir faire ce pélerinage.
Faire cette page m'a fait beaucoup réfléchir. Je me suis sentie un peu plus proche d'elle... Mon père est très discret, je sais très peu de choses sur ma grand-mère. Heureusement, mes tantes sont plus bavardes ! lol
Voici un zoom sur les produits de La Malle aux Fleurs utilisés pour cette page : clic clic sur les photos ;)
Vous avez encore jusquà mercredi soir minuit pour participer au challenge Scrap'n roses, je rappelle que cela se passe ICI.
Merci de votre intérêt et bon dimanche.
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!
Commenter cet article