Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Malinelle, masking tapes : test n°2

1 Novembre 2012, 10:30am

Publié par Soleil

Cette fois, j'ai voulu tester les masking tapes d'une autre façon. Avez-vous entendu parlé des fleurs en masking tapes ? Cela faisait longtemps que je voulais essayer et ce test en a été l'occasion.

 

Grâce à des tutos trouvés sur le net il y a quelques temps mais je ne sais plus où, j'ai fabriqué des petites fleurs étoilées en revisitant le pas à pas à ma sauce... Cela fera l'objet d'un autre article si cela vous intéresse ;)

 

Voici donc mes petites fleurs en masking tapes : une en Rayher, une en Artémio et une en Efco.

 

Voa (6)

 

Je les ai affublées d'un coeur différent, pour varier les plaisirs...

 

Voa (5)

 

Voa (4)

 

Voa (3)

 

Le ruban adhésif Efco, plus diaphane, laissait apparaître par transparence les pliages du montage des pétals, ce qui n'était pas forcément très esthétique. Du coup, j'ai décidé de superposer une seconde rangée de pétals pour cacher ce défaut. Au final, le ruban Efco a un rendu semblable à celui du papier de soie et l'effet est vraiment très beau !

 

Une petite nuance encore que je peux affirmer à force de manipulation : le ruban Artémio me paraît un tout petit peu plus épais et donc plus résistant que les autres.

 

D'une manière générale, je dirais que le masking tape se comporte très bien. Il n'est pas compliqué à mettre en oeuvre et il a le formidable avantage de pouvoir se décoller facilement sans rien abimer, de lui-même comme de son support ! Aucune crainte de rater quoi que ce soit donc, ni de faire du gachis... Il n'y a qu'à recommencer !

 

Voici une vue des petites cartes de voeux qu'ornent chacune de mes fleurs à leur façon :

 

 shabby pour le subtile ruban Efco

Voeux 2012-2013 (03)

 

  nature pour le ruban Artémio quadrillé couleur kraft

Voeux 2012-2013 (04)

 

et une ambiance "couture" pour la fleur en masking tape Rayer qui m'a fait penser à du tissu imprimé 

Voeux 2012-2013 (05)

 

Vous pouvez retrouver ces rubans autocollants et bien d'autres modèles dans la boutique Malinelle en cliquant sur ce lien :

http://www.malinelle.com/fr/scrapbooking-cat235/embellissements-cat317/ruban-washi-cat1011-all.html

 

logosite

J'espère que ce deuxième test vous a apporté des indications utiles.

 

Un grand merci à toutes les scropines pour leurs petits cadeaux, présents sur ces cartes. Je pense à Shabanou, Eve, Tat, Lamanuelle, Laurence, Lucie, Adrigane, Ceriz...

 

Pour info, le tampon "Bonne Année" est un Infinimentscrap et le die Sissix provient de chez Malinelle. Allez voir, leur rayon est fourni et il y a de bonnes affaires à faire !

 

Mon prochain article sera consacré au tuto de ces fleurs ;)

 

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Commenter cet article

A
elles sont jolies ,j'aime beaucoup tes fleurs.<br /> bises
Répondre
D
c'est sympa comme tout ces fleurs en making tape !<br /> j'ai un gros faible pour celle que tu as fait en Efco, toute douce, si douce...<br /> gros bisous à toi
Répondre
1
Tes cartes sont trop belles<br /> Les fleurs aussi bravo<br /> J ai ce bloc de papier sur mon bureau Prêt a servir !!!!<br /> Bisoussss
Répondre
C
J'adoooooooooooooooore, écoute : elles st magnifiques (tes fleurs ET tes cartes.<br /> Je n'ai pas ce matériel pour les confectionner mais pourquoi pas ds un autre "papier" ?<br /> Grosses bizzzzzzzzzzzz et bravo !!!
Répondre
L
vraiment géniales ces fleurs.<br /> A l'oocas, merci pour les tutos !!!!<br /> <br /> big bisous
Répondre
M
bonsoir et un grand merci pour ces nouveaux essais qui méritent un grand bravo tant tout est superbe!!belle réussite de tes fleurs en effet!!toutes tes indications sont de précieux renseignements<br /> je pense pour tous!!<br /> Bonne continuation et bises<br /> MC
Répondre
G
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec du simple adhésif! Tes fleurs sont admirablement bien réalisées et embellissent tes jolies cartes à merveille! Bravo ma belle! Bizouxxx
Répondre
C
Tes cartes sont superbes ! Bravo pour cette utilisation originale des masking tape ! BRAVOOO
Répondre
L
Super utilisation du masking tape! Les fleurs ont un très joli rendu!
Répondre
M
Wahou c'est super jolie, je n'avais jamais vu ce genre de fleur en masking tape, tu me fais découvrir des tas de possibilités que je ne connaissais pas avec ce produit, merci beaucoup pour tout ça.<br /> Bisous
Répondre
B
très belles fleurs! bravo! bises
Répondre
G
Wahouuu c'est trop trop beau, tu as réalisé des merveilles, bravo!!!<br /> Bises Gégé
Répondre
Y
Superbes cartes et bravo pour tes essais et tes explications!<br /> Je serai ravie de voir les tutos!<br /> Bonne journée Bises
Répondre
M
tes cartes sont...waouh<br /> splendides !
Répondre
A
Merci pour le partage, tes fleurs sont superbes, bravo. Bises.
Répondre
L
Tu vois qu'on a raison de te faire des petits cadeaux tu sais superbement les utiliser!! lol Bravo pour ces fleurs et surtout pour ces magnifiques cartes! Bises. Nadine
Répondre
L
Tes cartes sont sublimes, j'adore !!!<br /> Bises,<br /> Lilibleu.
Répondre
E
tes cartes sont tres jolies, j'aimes beaucoup tes fleurs, j'ai les mains qui me démangent , j'aimerai faire des cartes de noel mais va falloir que je sois patiente...<br /> bon jeudi.
Répondre
S
tes cartes sont superbes et ton article à nouveau très bien construit La boutique Malinelle doit être ravie de t'avoir choisie!<br /> bravo pour ces superbes fleurs<br /> bisous
Répondre
C
tes cartes sont magnifiques, il faut le dire !
Répondre
C
Mais c'est une mine d'idée ton blog, merci beaucoup pour ce partage, bonne journée, bises.
Répondre
S
J'adore tes cartes...présenter ses voeux de cette manière est parfait je trouve;.. les tons sont très tendres et tes fleurs merveilleusement réalisées... Un grand bravo! bisous
Répondre