Challenge rentrée de l'Encre et l'image
Pour accompagner nos enfants à l'école sans culpabiliser de scraper (lol!), ce challenge est taillé sur mesure ! Il s'agit de respecter trois consignes :
- employé une surface lignée ou quadrillé
- utilisé des tampons écriture
- insérer des tâches d'encre noire
Pour ma part, j'ai opté pour les lignes qui apparaissent à la fois sur la page de fond et sur une page de cahier arrachée à ses spirales. Pour ce qui est des tampons, je mes suis amusée avec mes petits tampons alphabétiques Artémio et pour les tâches d'encre noire, je me suis servi d'un tampon de la Compagnie des elfes.
Comme je voulais que la page soit très connotée "école", j'ai également employé des oeillets scolaires, des agrafes et j'ai perforé quelques trous dans le papier. Quelques embellissements appropriés type crayons, craie, ardoises, étiquette (tamponnée avec le petit tampon offert par Variations Créatives) et une bande de scotch gradué viennent compléter l'ensemble. Pour que ça reste très fillette, j'ai ajouté des fleurs, du ruban, de la dentelle, du glimmer mist rose barbapapa...
Enfin, pour mettre en valeur les photos, j'ai redessiné le contour au stylo noir et créé un trompe l'oeil pour que ça ressemble à un carnet à spirale.
Pour la petite anecdote, il s'agit de la photo de classe de l'année dernière dont il me restait 4 formats identité. Emilie n'avait pas voulu poser devant tout le monde et, malgré tous les efforts de la maîtresse, il avait été impossible de la convaincre... Ce qui avait bien sûr provoqué une grande tristesse dans le petit coeur de sa maman ! Il s'est trouvé que le photographe est revenu pour les absents et on a saisi l'occasion pour représenter Emilie qui a accpeté de jouer le jeu pour faire plaisir à sa maman si triste de ne pas avoir eu la photo comme les autres parents. Voilà donc ce qui explique ce sourire cripsé et forcé qui, à mes yeux, vaut tout l'or du monde.
Point final ! Biiiiiiiiiiiiisoooouus
Commenter cet article