Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

6 ans

18 Octobre 2011, 21:54pm

Publié par Soleil

C'est l'âge que mon Emilie a eu l'été dernier et c'est aussi le titre de la page que j'ai réalisée pour le 3ème défi du tournoi de l'Antrescrap pour lequel il était demandé d'employer une technique du mixed média.

 

J'ai choisi celle du gesso qui consiste à préparer son fond de page en y collant toutes sortes d'éléments en relief puis à badigeonner le tout au gesso et à repasser éventuellement à l'encre pour faire ressortir les reliefs.

 

Voici mon collage de départ avec des chiffres extraits de planches d'alphabets stickers...

 

6-ans-9944--500x375-.jpg

 

Après une première couche de gesso...

 

6-ans-9946--500x375-.jpg

 

Après quatre couches...

 

6-ans-9953--500x375-.jpg

 

Un passage aux encres Memories baby pink et Colorbox or, jaune, fuchsia appliqué à l'aide d'un essuie-tout. Chalkboard Tattered Angels Grape Ape et égouttage de perfect pearl or :

 

6-ans-9962--500x375-.jpg

 

de l'autre côté de la page, j'avais emprisonné sous mon gesso deux napperons de papiers et j'ai ensuite pulvérisé mon chalboard sur un masque Tattered Angels. Puis j'ai posé des napperons pliés sur le milieu de la page ainsi qu'un morceau de page de livre, une fleur Prima (merci Shabanou) sertie d'un brad, un brad papillon et ma photo, tout ça façon clustering. Allez savoir pourquoi, c'était l'inspi du moment !

 

6 ans (2)

 

Le titre est fait maison avec une cordeline à fil de fer. 

Et voici enfin ma page :

      6 ans (1)

 

Et hop un petit bout de fibre en haut à droite, quleques agrafes et le tour est joué ! Je suis très satisfaite de cette page dont le fond m'a pris un temps fou alors que le reste s'est fait très rapidement.

 

Merci pour vos gentils com concernant le petit pot à dents d'Emilie. Je tiens à rassurer Mimi, la petite souris est bien passée, apparemment elle n'a pas été effrayée par le petit chat du bocal

Gros bisouuuuuuuuuuuuuuus !

 

Commenter cet article

S
<br /> Et bien je vois que contrairement à moi, tu t'en es vraiment bien sortie avec cette épreuve... le gesso est bien là mais adouci par ta mise en page... A l'aise avec toutes les techniques ma nsp...<br /> j'ai hâte de voir ta page free style!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super page et une belle technique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> wouha. tout d'abord merci pour ton explication, je ne pensais pas que le gesso pouvait donner ce resultat.<br /> ta page est superbe<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel magnifique travail sur ta page !!!!!<br /> Les encres ont l'air superbe et irisées .......et l'ensemble du fond whaouuu .....<br /> Ton titre réaliser en fil de fer extra .<br /> Bon tu l'aura commpris j'adore ta page.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe page! cette technique est géniale! le résultat est très réussi! Bizouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est rigolo<br /> c'est déjà la troisième réas que je commente pour ce challenge<br /> elles sont toutes différentes<br /> cette technique est vraiment sympa<br /> et ouf pour la petite souris!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe ta page<br /> très beau travail avec les chiffres et le gesso<br /> j'adore ton titre avec le fil superbe même<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien quel travail, chapeau. J'aime beaucoup ton titre en fil de fer. Bisous et bonne chance pour le challenge<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> j adooooooore !!! beau travail de fond sur ta page<br /> je te dis un grand bravooo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une très jolie page et, avec les explications... c'est super sympa. Je n'ai jamais travaillé le gesso, mais là, la tentation est très, très forte. Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton gentil petit mot. Essaie le gesso c'est super facile ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe ton fond. Bravo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> Très chouette ce travail de fond ... belle page !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adooooore ce que tu as réalisé, alors moi je ne connais pas le gesso, si ce n'est à travers les scropines et les magasines et bien, il va falloir que je m'y mette!<br /> du temps oui, mais quel résultat !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe page tout en douceur !!! braco jamais fait moi la gesso<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> beaucoup de travail pour un résultat final super joli!tu as beaucoup d'imagination!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie ta page, sympa la technique du gesso ! Bisous ! Inès<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La classe Soleil , en plus tu ns montre tes étapes : c'est génial , merci tt plein (il faut que j'essaie).<br /> Ta page est très belle et ton Emilie super bien mise en valeur.<br /> Bravo à toi !!! BIZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle a dû être ravie d'être la vedette de ta page!! bises. Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel travail formidable ! Je ne connaissais pas cette technique du Gesso<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe page, vraiment bravo !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Soleil, je suis trés contente de t'avoir découverte grâce au forum scrapdélice car tes réas sont trés belles, j'aime beaucoup !!! Destiné a trés bon goût !!! Je trouve trés sympa l'idée des<br /> explications de cette belle page parce que moi et le gesso c'est une histoire inconnu et pour certains de mes challenges, ça me fait souvent défaut... Trop contente de te compter parmi nous dans<br /> l'équipe DT scrapdélice et Félicitations !!!<br /> scrapouillette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres joli resultat<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sublime... merci pour les explications...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très joli travail de fond, beau résultat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie réa...<br /> bizzz<br /> coco<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifique page , bien travaillée , bonne journée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe résultat. Une page très épurée et classe!<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> Gabi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe!!j'adore les effets de relief!bisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c est une superbe idée ces chiffres "gessotés"!! j adore !!!! ta page est très belle<br /> bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe page, merci pour les explications pour créer ce fonds, bonne chance pour ce challenge.<br /> Athena<br /> <br /> <br />
Répondre