Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog scrapbooking de Soleil

Encres et nacre : un canvas pour un concours

2 Septembre 2016, 22:00pm

Publié par Soleil

Pour changer un peu, je vous présente aujourd'hui un canvas 20 x 20 cm où j'ai voulu marier encres et nacre.

Encres et nacre : un canvas pour un concours

J'ai choisi un grand nombre d'encres Art'n Bio aux couleurs vibrantes et scintillantes que vous pouvez vous procurer chez La Malle aux Fleurs.

Les boutons collés en ribambelle sur cet arc-en-ciel sont des boutons anciens. A travers le travail des encres, je voulais rappeler l'irisation de la nacre.

Les boutons de nacre sont dans l'Oise, et plus particulièrement dans la ville de Méru, liés au passé industriel régional.

Le Musée de la Nacre et de la Tabletterie rend hommage au savoir-faire des tabletiers-boutonniers et vous propose jusqu'à la fin du mois de septembre un jeu concours pour gagner une parure !!!

N'hésitez pas à participer... Pour ma part, j'ai simplement été recrutée comme illustratrice de l'évènement aux côtés de Miss en Scrap notamment :)

Je vous remercie pour vos gentils petits mots sur mon dernier article et pour répondre aux questions posées : oui, la rentrée s'est bien passée pour les enfants ! C'est très gentil de prendre des nouvelles.

Emilie est en 6ème, Déborah en CE2 et Jérémy est donc entré en PS. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas pour l'aînée et le benjamin que cela a été le plus dur mais pour Déborah qui change d'école en plein milieu de primaire et se retrouve seule face à des enfants qui se connaissent déjà (ce qui n'est pas tout à fait le cas des 6èmes et des PS qui se retrouvent quant à eux tous ensemble dans la même galère)...

Je reviens faire un coucou très vite pour vous donner les résultats de mon blog candy !!!

Encore merci, bon week-end,

et bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !

Commenter cet article

Scrap'Carotte 12/10/2016 21:21

C'est superbe et j'adore ce dégradé !

Gabistella 17/09/2016 06:15

C'est très chouette. les couleurs sont pétillantes. Et je t'avoue que sur l'affiche c'est ton carré qui me fait de l'oeil. Les boutons en nacre ce sont des beaux souvenir de ma maman qui était prof de couture. Elle avait un belle collection dont j'ai hérité quelques pièces. Si j'avais le temps j'aimerais y participer mais j'ai une rentrée hyper chargée. Mon fils est en 5ème et avec les nouveaux programmes son EDT est devenu hyper lourd! Je l'aide au suivi des certaines matières. Gros bisous et bonne courage à Déborah dont je suis sûre, finira par se faire des bonnes copines.

Maline 11/09/2016 06:52

Très jolie ton canvas. Mince pour Déborah, espérons qu'elle se fera vite de nouvelles copines. Emma aussi est en ce2, et Jérémy déjà a l'école comme ça file!!! Bisous

bernath 04/09/2016 13:04

SUPERBE +++++++++++++++++

Athéna 03/09/2016 23:07

Très jolie création, bravo. Bises.

Mimi 03/09/2016 20:33

Ah Meru je connais
La maman et la grand mere de mon mari travaillaient a l'usine de nacre
J'ai une jolie collection de boutons et de coquillages

chez raymonde 03/09/2016 09:23

Bonne chance a toi bise raymonde

shabanou 03/09/2016 08:54

Quelle belle initiative que ce concours autour de la nacre....ton canvas l'illustre à merveille et j'adore ces couleurs lumineuses et modernes associées aux boutons anciens. Jérémy déjà à l'école!!!! que le temps passe vite...Ici aussi Rafael est entré en 6eme ...et ne connait personne...sauf son prof de maths qui est son papa!!!! Déborah réussira à se faire plein de nouveaux amis c'est certain;.. Bisous et bon week end

Camille 03/09/2016 08:36

En PS, Jérémy ??! Je le voyais plus petit ! Pour Diane ce ne sera que dans 2 ans !
Bon courage à Déborah, pas évident comme situation c'est sûr...
Bravo pour ta jolie toile et à bientôt !
Scrapbiz